FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Le Milan AC veut mettre la pression sur la Juventus

La onzième journée du Championnat d’Italie débute ce samedi midi avec le déplacement du Milan AC sur la pelouse de l’Hellas Vérone. En cas de victoire, les Milanaises pourraient revenir sur les talons de la Juventus, qui ne jouera que dimanche.

Le Milan AC a pris 27 points sur 30 possibles depuis le début de la saison. Un rythme infernal pour une équipe de qualité qui ne rêve que d’une chose : remporter le Calcio Femminile en fin de saison. Deuxièmes de l’élite avec trois points de retard sur la Juventus – première et vainqueure de tous ces matchs lors de cet exercice 2020-2021 – les coéquipières de Laura Fusetti ont cédé une seule fois, c’était face au club turinois qui avait gagné le match aller 1-0 le 5 octobre dernier. Un résultat décevant pour les Milanaises qui ont cependant réussi à rapidement relever la tête pour, depuis, enchaîner six succès consécutifs en Championnat.

La Juve en déplacement à l’Inter dimanche

Ce samedi, pour la reprise de la Série A féminine, le Milan se déplace sur la pelouse de l’Hellas Vérone, un club en difficulté qui se retrouve neuvième et qui a marqué seulement sept buts depuis le début de la saison. Les Rouge et Noir pourront d’ailleurs compter sur Valentina Giacinti, la deuxième meilleure buteuse de l’élite (8 réalisations) pour s’imposer et mettre ainsi la pression sur la Juventus, qui jouera dimanche sur le terrain de l’Inter. Ce dernier pourrait rendre un très grand service à son voisin milanais. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (@MilanAC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page