FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Fleury 91-Le Havre, Issy-Dijon et Soyaux-Paris FC au programme de ce samedi

Au lendemain des matchs de l’OL et du PSG, trois autres rencontres comptant pour le compte de la douzième journée de D1 Arkema sont au programme de ce samedi (14h30). Le Havre et Issy tenteront de se rassurer en cette nouvelle année.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema: L’OL dispose de Reims, le PSG continue sa marche en avant

L’heure de la reprise de la D1 Arkema a sonné. Après quelques matchs amicaux qui ont lieu le week-end dernier, c’est le grand retour des joueuses sur les pelouses de l’Hexagone. Et après les trois rencontres disputées ce vendredi, c’est au tour de six autres équipes de renouer avec la compétition. On suivra avec attention les premiers pas de Mickaël Bunel sur le banc du Havre. Le coach de 43 ans aura la lourde tâche de tenter de sauver les Normandes de la relégation. Dernières de l’élite avec quatre points pris en première partie de saison, les promues devront tenter de prendre des points dès ce samedi sur la pelouse de Fleury, cinquième. Mais rien ne s’annonce facile face à une équipe qui a notamment réussi à accrocher Montpellier en début de saison.

Le PFC va devoir cravacher pour tenter de finir sur le podium

Dans les deux autres matchs au programme, le GPSO Issy 92 accueille Dijon. Les Dijonnaises partiront favorites de ce duel et pourront compter sur Shnia Gordon, auteure de trois buts en Championnat, pour tenter d’enfoncer encore un peu plus les coéquipières de Louis Batcheba, onzièmes avec six points, soit un de moins que Soyaux, premier non relégable. Soyaux, justement, sera opposé au Paris FC d’une Clara Mateo qui a déjà fait trembler les filets à huit reprises depuis la première journée. Les Parisiennes sont sixièmes, mais elles se verraient bien remonter au classement et pourquoi pas finir sur un podium qui est déjà à sept points (Bordeaux est troisième avec 23 unités).


Photo à la Une : (@LeHavre)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page