FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris FC se relance face à Soyaux, les autres rencontres annulées à cause de la neige

Après sa défaite la semaine dernière sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0), le Paris FC s’est parfaitement relancé sur la pelouse de Soyaux. Les Parisiennes se sont imposées 3-0. Soyaux reste englué dans le bas de classement.

Sur les trois matchs prévus cet après-midi, un seul a finalement pu se jouer. En effet, les rencontres d’Issy et de Fleury, respectivement opposés à Dijon et au Havre, n’ont pu se jouer en raison de fortes chutes de neige sur la région Île-de-France.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueuses du Paris FC ont eu bien du mal à se mettre au diapason de cette partie. Sans toutefois être totalement malmenées par une équipe de Soyaux peu entreprenante, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont eu du mal à trouver la faille. Après une triste première période, les deux équipes sont donc retournées aux vestiaires avec un score de 0-0. A noter que l’ASJ Soyaux a perdu Marine Perea, sortie sur civière à la 45e.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Montpellier coule à Guingamp

Clara Matéo montre la voie

Après un début de seconde mi-temps plutôt calme, la situation va rapidement tourner en la faveur du Paris FC. C’est Clara Matéo qui inscrit donc le premier but de la rencontre. Il s’agit du neuvième but de la saison pour l’ancienne de La Roche-sur-Yon (1-0, 51e). Vingt minutes plus tard, c’est la Canadienne Evelyne Viens qui double la mise pour les Parisiennes (2-0, 73e). C’est Clara Matéo qui vient alourdir le score à la 77e minute en inscrivant un doublé. (3-0, 77e). Avec cette victoire, le Paris FC remonte à la cinquième place du classement.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL dispose de Reims, Paris continue sa marche en avant


Photo à la Une : (@ Le Parisien)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page