FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier coule à Guingamp

Ecrasé par l’En Avant Guingamp (4-1) ce vendredi lors de la douzième journée de D1 Arkema, le Montpellier HSC a peut être perdu plus que trois points en Bretagne. Explications.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL dispose de Reims, le PSG poursuit sa marche en avant

Une soirée cauchemardesque pour Montpellier. De retour à la compétition ce vendredi après la trêve hivernale et une première partie de saison en demi-teinte, le MHSC se déplaçait à Guingamp pour son premier match de l’année civile. Les Héraultaises avaient à coeur de démarrer l’année avec un succès, surtout que son principal concurrent au podium Bordeaux, se déplaçait sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Et pourtant, les filles de Frederic Mendy sont passées totalement à travers leur rencontre. Dominées dans tous les compartiments du jeu par des Guingampaises déchaînées, les Montpelliéraines ont coulé en Bretagne.

Alison Peniguel (14′), Margaux Le Mouel (43′), Louise Fleury (56′) et Faustine Robert (66′) se sont illustrées du côté de l’EAG. En toute fin de match, Lena Petermann est venue sauver l’honneur pour son équipe. Un but anecdotique et une défaite qui risque de coûter cher à Montpellier, qui manque l’occasion de revenir à un point de Bordeaux, défait sur la pelouse du PSG. De son côté, Guingamp signe là son meilleur match d’une saison jusqu’ici moyenne, qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.


Photo à la Une : (@MHSC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page