Biathlon

Biathlon : Julia Simon, reine de la Mass-start d’Oberhof

Au terme d’une Mass-start pleine de rebondissements, Julia Simon a signé une victoire de prestige. Une performance magistrale permise notamment par un 17/20. Justine Braisaz termine 9ème.

« Seuls les grands champions gagnent à Oberhof. » Siegfried Mazet, entraîneur de tir de l’équipe norvégienne masculine, signait cette phrase en octobre dernier. Trois mois plus tard, Julia Simon a remporté la Mass-start sur la piste allemande. Une performance qui la fait rentrer dans l’histoire du biathlon français.

Julia Simon opportuniste et adroite au tir

Quelle victoire ! Longtemps placée autour de la dixième position, Julia Simon a finalement réussi à tirer son épingle du jeu. Au moment du dernier tir, la victoire semblait promise à l’Italienne Dorothea Wierer. Mais la Transalpine a commis deux fautes, et la quasi-totalité des athlètes ont raté leurs cibles. Des contre performances qui ont permis à Julia Simon et à Franziska Preuss de ressortir devant grâce à leur 5/5. Sur les skis, la Tricolore a semblé dans le dur, avant d’attaquer et de devancer l’Allemande, qui n’arrivera pas à revenir.

Un succès qui signe la première victoire française féminine cette saison. Grâce à cette performance, Julia Simon rentre dans l’histoire en devenant seulement la cinquième française à remporter une Mass-start.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Tiril Eckhoff l’emporte encore, les Françaises au pied du podium

Le calvaire d’Anaïs Chevalier

Ce dimanche, Anaïs Chevalier-Bouchet a vécu un véritable cauchemar. La Française a terminé cette Mass-start à la dernière position, avec un 10/20 au tir ! Une catastrophe dont la Tricolore n’est pas seule responsable. La licenciée des 7 Laux a subi un problème mécanique sur sa carabine, désaxant son viseur des cibles. De son côté, Justine Braisaz signe une belle performance avec une neuvième place sur la ligne. La Française aurait pu espérer meilleur classement si elle n’avait pas manqué son dernier tir. Au classement général de la Coupe du monde, Marte Olsbu Roeiseland conserve la tête devant sa compatriote Tiril Eckhoff.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Les Bleues brillent à Oberhof


Photo à la Une : (@Tobias Schwarz / AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page