Le Calcio Femminile reprenait ses droits ce week-end avec la onzième et dernière journée de la phase aller. Suite au succès du Milan AC en ouverture, la Juventus a repris son fauteuil de leader en s’imposant sur la pelouse de l’Inter Milan (3-0). De son côté, l’AS Roma a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en venant à bout du promu Naples (3-2).
Journée de reprise Serie A ! Les douze formation de l’élite était de retour aux affaires ce week-end avec la onzième journée de Calcio Femminile. L’AC Milan, vainqueur en ouverture ce samedi, a été imité par la Juventus Turin. Victorieuses sur la pelouse de l’Inter Milan (3-0), les Bianconeri reprennent trois points d’avance sur les Milanaises. L’AS Roma s’est donné de l’air en s’imposant au forceps face au promu Naples (3-2), mais reste à neuf points du podium.
>> A LIRE AUSSI : Championnats européens : La saison de toutes les surprises ?
La Vielle Dame toujours intouchable
Sans surprise, la Juventus Turin a démarré l’année par un succès. Déjà vainqueure de tous ses matchs en championnat cette saison, la Vieille Dame a décroché un onzième succès de rang qui lui permet de clôturer l’année en beauté. Comme lors de ses trois derniers déplacements en championnat, la Juve a trouvé l’ouverture lors du deuxième acte. L’inévitable Cristiani Girelli, auteure de son douzième but de la saison, ne s’est pas fait prier pour transformer son penalty et donner l’avantage aux siennes (54′, 1-0). Libérées par cet ouverture du score, les Bianconeri ont aggravé la marque par l’intermédiaire d’Aurora Galli (68′, 2-0) et Sofie Junge Pedersen (87′, 3-0). Au classement, les Turinoises reprennent trois points d’avance sur leurs dauphins les Rossoneri.
FT | 💪| 𝙒𝙀 𝙒𝙄𝙉 𝙏𝙃𝙀 𝘿𝙀𝙍𝘽𝙔 𝘿’𝙄𝙏𝘼𝙇𝙄𝘼! ⚪️⚫️
— Juventus FC Women (@JuventusFCWomen) January 17, 2021
Goals from @cristianagire, #Galli and #Pedersen secure victory in Milan! 👏#InterJuve (0-3) #ForzaJuvepic.twitter.com/RZD7jEaw3A
L’AS Roma se donne de l’air
Après une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, l’AS Roma a renoué avec le succès dans la douleur ce dimanche. Face au promu Naples, les Romaines ont été poussées dans leurs derniers retranchements et se sont imposées au bout du suspense (3-2). La Louve, qui s’est récemment attachée les services de la défenseure Elena Linari, se rassure mais reste à neuf points de Sassuolo et du podium, objectif annoncé en début de saison.
Finisce qui! Torniamo a vincere in campionato!
— AS Roma Femminile (@ASRomaFemminile) January 17, 2021
In gol per noi @AnnaSerturini, @10andressaalves e Bartoli!#RomaNapoli#ASRomaFemminilepic.twitter.com/o9KBJ92cdk
Tous les résultats de la onzimèe journée :
- Hellas Verone – AC Milan : 0-1
- Sassuolo – Empoli : 3-0
- Bari – Florentia San Gimignano : 0-1
- Inter Milan – Juventus Turin : 0-3
- Fiorentina – San Marino : 3-1
- AS Roma – Naples (3-2)
Photo à la Une : (@CalcioFemminile)
Un commentaire