FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Everton écrase Bristol City, Arsenal cale encore

Ce dimanche, Everton s’est imposé avec la manière face à Bristol City (4-0) et se rapproche du podium. De son côté, Arsenal a réalisé une nouvelle contre performance en concédant le nul à Reading (1-1). Un peu plus tôt dans la journée, Manchester City a signé une partition parfaite face à Aston Villa (7-0).

>> A LIRE AUSSI : Le festival de Manchester City face à Aston Villa

La FAWSL faisait son grand retour ce week-end à l’instar des autres championnats européens. Comme souvent cette saison, les rencontres ont tenu toutes leurs promesses et ont été très prolifiques en termes de buts. Suite au carton de City face à Villa, Everton a renoué avec le succès avec la manière face à Bristol City. Toujours privées de Valérie Gauvin (blessure) mais avec Maeva Clemaron titulaire dans l’entre-jeu, les Toffees s’en sont remises une fois de plus à Isobel Christiansen, auteure d’un doublé (4′, 58′). Une victoire importante pour le club de la Mersey qui restait sur deux lourdes défaites face à Manchester City et Arsenal.

Nouveau faux pas d’Arsenal

Incapable de gagner face à ses concurrents directs pour le titre mais irréprochable face aux « petites écuries », Arsenal est tombé dans le piège tendu par Reading ce dimanche après-midi. Face à des Royals revanchardes suite à l’humiliation reçu lors du match aller, ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Lauren Bruton (5′). L’égalisation de Vivianne Miedema (40′) juste avant la mi-temps, auteure de son douzième but de la saison, n’aura pas suffit. Les Gunners concèdent encore des points dans la course au titre et rate une belle occasion de se rapprocher du fauteuil de leader, alors que United et Chelsea s’affrontaient dans le même temps.


Photo à la Une : (@EvertonWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page