FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Le programme de la 12ème journée

Pour la douzième journée de championnat, six matchs sont à l’affiche ce dimanche, dont un alléchant Chelsea – Manchester United, décisif pour le titre. Arsenal se rendra à Reading et Manchester City accueillera Aston Villa.

C’est le choc de cette journée de championnat. Manchester United défie les Blues de Chelsea pour tenter de conserver la tête. Une rencontre qui s’annonce âpre et disputée entre le leader et son dauphin. Les Red Devils auront fort à faire face à des joueuses en pleine confiance, qui restent sur 11 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Mais les Mancuniennes auront aussi des armes à faire valoir. Elles sont notamment invaincues à l’extérieur depuis le début de la saison et restent sur 3 victoires en championnat.

>> A LIRE AUSSI :D1 Arkema : L’OL dispose de Reims, Paris continue sa marche en avant

De leur côté, les joueuses d’Emma Hayes pourront s’appuyer sur une Francesca Kirby en forme, auteure d’un quadruplé la semaine passée. Une victoire des Blues remettrait les deux équipes à égalité (Chelsea avec un match en moins), et relancerait le championnat. Au match aller, les deux formations s’étaient quittées dos à dos (1-1).

Duel à distance entre Arsenal et Manchester City

Pour Arsenal, les intentions sont claires, gagner à tout prix et espérer un match nul entre les leaders pour se rapprocher de la tête. Les troisièmes du championnat vont se rendre à Reading, en difficulté à domicile. Les Radingoises restent sur cinq matchs sans victoires sur leur pelouse, et un cinglant 5-0, infligé par Chelsea. Pas le droit à l’erreur donc pour les Gunners, qui n’ont jamais perdu contre leur adversaire du jour en 10 rencontres.

De son côté, Manchester City reçoit Aston Villa. Un match qui s’annonce déséquilibré entre des Citizens qui peuvent espérer une qualification en Ligue des Champions, et des Villans qui vont se battre pour ne pas être reléguées. Une rencontre qui devrait être une formalité pour City, qui reste sur six victoires de rang à domicile, et qui doit absolument l’emporter pour ne pas être distancé du podium.

Le programme complet

Manchester City – Aston Villa (13h30)

Everton – Bristol (14h)

Brimingham – Brighton (15h)

Reading – Arsenal (15h)

Chelsea – Manchester United (15h30)

West Ham – Tottenham (16h)


Photo à la Une : (@Manchester United Women)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page