FootballFootball : Championnats étrangers

Le festival de Manchester City face à Aston Villa

Après le report de son match du week-end dernier pour cause de Covid-19, Manchester City retrouvait les terrains cette après-midi. Malgré de nombreuses absentes, les joueuses de Gareth Taylor n’ont laissé aucun espoir à Aston Villa, en inscrivant le premier de leur 7 buts dès la 2e minute.

Une première mi-temps maîtrisée pour City

Six buts en première mi-temps, un en deuxième, les joueuses de City ont maîtrisé leur match d’un bout à l’autre et ne pouvaient espérer mieux pour débuter l’année 2021. Si certaines joueuses en quarantaine ou retenues en sélection, manquaient encore à l’appel, cela ne s’est pas perçu sur le terrain. Au contraire, ce match contre Aston Villa est peut-être le plus abouti de la saison pour les Mancuniennes. S’étant mises à l’abri à la mi-temps, les coéquipières de Houghton ont logiquement relâché le rythme en deuxième période, tout en gardant la maîtrise d’un point de vue collectif. En témoignent notamment le nombre de buteuses différentes tout a long du match : Hemp (par deux fois), Scott, Stanway, Kelly ou encore White. Une belle revue d’effectif qui devrait donner de la confiance à une équipe classée seulement 4e avant le match.

En face, Aston Villa a eu du mal à construire et a même dû attendre la 44e minute pour se créer une première occasion grâce à une frappe lointaine d’Arthur. Le maintien en première division va être difficile à aller chercher pour les joueuses de Gemma Davies …

Scott, Bronze et Hemp : le trio en forme

Positionnée à un inhabituel poste de latérale gauche, Lucy Bronze n’a certes joué qu’une mi-temps cette après-midi mais cela ne l’a pas empêché de briller, délivrant notamment deux passes décisives en adressant des ballons millimétrés à Stanway et Scott. Cette dernière a d’ailleurs montré toute l’étendue de son talent au milieu de terrain. Elle qui a été très peu alignée comme titulaire cette saison, a su profiter des absences de Walsh et Mewis, pour redynamiser l’entrejeu de City. Un match plein qui pourrait créer un véritable casse-tête dans l’esprit de Gareth Taylor lors de ses prochaines compositions d’équipe.

Enfin, la jeune Lauren Hemp a réalisé un match parfait. Véritable poison pour la défense d’Aston Villa, elle a inscrit ses premiers buts de la saison et a confirmé tous les espoirs placés en elle. À noter que Gareth Taylor a lancé deux nouvelles joueuses cette après-midi : Alicia Window et Millie Davies ont, en effet, fait leurs grands débuts avec l’équipe première de City.


Photo à la Une : (@Manchester CityWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page