BasketBasket : LFB

LFB : Charnay surprend Nantes, Montpellier enfonce Tarbes

Ce samedi soir se poursuivait la septième journée de la LFB. Actuellement onzième du championnat, Charnay a crée la surprise en s’imposant face à Nantes-Rezé (76-58). De son côté, la lanterne rouge Tarbes, a été sèchement battu par Lattes-Montpellier (80-65).

La belle perf’ de la journée est à mettre au crédit de Charnay, auteur d’une superbe prestation face à Nantes. Les Charnaysiennes ont réalisé une partition complète, dans le sillage d’une Meighan Simmons des grands soirs (22 points, 2 rebonds). A noter également la belle performance de l’Haitienne Vionise Pierre-Louis (21 points, 9 rebonds).

Avec une moyenne de 60,75 points par match, Charnay est pourtant la deuxième équipe du championnat la moins performante offensivement. Après leur défaite face à Landerneau la semaine dernière (74-52), les joueuses de Mathieu Chauvet se relancent donc d’une belle manière.

>> A LIRE AUSSI : LFB : L’ASVEL se relance, Bourges et Basket Landes en patron

Montpellier sans pitié face à Tarbes

Déjà sèchement battues du côté de la Roche Vendée la semaine dernière (75-59), les Tarbaises se sont à nouveau inclinées cette semaine, cette fois face au BLMA (80-65). Menées 17 à 13 dans le premier quart temps, les joueuses du TGB ne sont jamais parvenues à revenir dans la partie.

Malgré la défaite, certaines joueuses tarbaises se sont illustrées. C’est notamment le cas de Margaux Galliou-Loko, auteure de 17 points et 4 passes décisives. Avec cette septième défaite de la saison, le TGB pointe à la dernière place du classement. Les Montpelliéraines, emmenées par une excellente Julie Allemand (13 points, 7 passes décisives) sont quant à elles dixièmes.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Carole Force élue présidente de la LFB


Photo à la Une : (@EuroLeagueWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page