Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : L’OL pourrait perdre plusieurs cadres en fin de saison

Les rumeurs de transferts vers l’Olympique Lyonnais en ce début de mercato hivernal vont bon trains, mais il faut aussi que le club rhodanien se penche sur ses joueuses en fin de contrat. Explications.

L’OL a tout gagné en 2020. Et il veut bien évidemment rester sur le toit de l’Europe en 2021. Mais pour cela, l’écurie de Jean-Michel Aulas, qui s’est déjà activée en coulisse, devra aussi penser à plusieurs de ces cadres qui seront libres à la fin du mois de juin. Parmi elles, on retrouve notamment Griedge Mbock, blessée depuis de longs mois, Delphine Cascarino, ou encore Sakina Karchaoui, arrivée à Lyon l’été dernier.

Quel avenir pour Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ?

D’autres Lyonnaises, plus âgées et qui sont des cadres en sélection, ne sont également pas sûres de rester chez le champion d’Europe. On pense à Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Saki Kumagai. Trois joueuses de très haut niveau qui ont permis aux rhodaniennes de rester sur le toit de l’Europe depuis de nombreuses années. À noter que Jessica Silva sera, elle aussi, en fin de contrat à la fin de la saison. Quoi qu’il arrive, ces dossiers seront à suivre dans les prochaines semaines.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page