Ski-Glace

Slalom : Marta Bassino remporte le Géant de Kranjska Gora, Tessa Worley cinquième

Ce dimanche, l’Italienne Marta Bassino a remporté le slalom Géant de Kranjska Gora en Slovénie. En tête après la première descente, Mikaela Shiffrin finit sixième, juste derrière Tessa Worley, première française.

Ce dimanche, Marta Bassino a signé une deuxième victoire consécutive en géant devant la Suissesse Michelle Gisin et la Slovène Meta Hrovat. Déjà la veille, l’Italienne avait été impressionnante en Slovénie, relayant toutes ses concurrentes, à l’exception de Tessa Worley, a plus d’une seconde. Avec ce succès, la transalpine a remporté sa quatrième victoire de la saison en géant. Une performance qui la place comme la leader incontestée dans cette discipline.

>> A LIRE AUSSI : Ski Alpin : Marta Bassino s’impose, Tessa Worley sur le podium

Tessa Worley en forme

Samedi, la Française, qui court toujours après sa première victoire depuis octobre 2018, avait tenu tête à Marta Bassino, mais s’était finalement inclinée pour 0.8 seconde. La native d’Annemasse était montée sur la boite pour la 32ème fois de sa carrière et la deuxième fois cette saison. Une performance qu’elle n’a pas su rééditer ce dimanche. La Tricolore termine au cinquième rang, juste devant Mikaela Shiffrin, mais peut espérer de belles choses pour la suite. De son côté, l’Américaine a été décevante. A l’issue de la première manche, la skieuse au cent podiums en Coupe du Monde, était en tête, avant de s’effondrer dans la seconde, en ne signant que le quinzième temps.

>> A LIRE AUSSI : Slalom : Mikaela Shiffrin domine le slalom de Flachau

Au classement, Marta Bassino prend la tête de la Coupe du Monde de géant, 50 points d’avance sur Federica Brignone. Au classement général, c’est toujours Petra Vlhova qui est première, 114 points devant Michelle Gisin.


Photo à la Une : (@ItalianTeam_it)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page