FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea domine Manchester United et reprend le fauteuil leader

Tenu en échec au match aller, Chelsea a cette fois-ci pris la mesure de Manchester United (2-1), son plus grand rival pour le titre, ce dimanche lors de la douzième journée de FAWSL. Grâce à un nouveau but de Fran Kirby, les Blues passent devant les Red Devils à la différence de buts, avec toujours un match en retard à disputer.

L’orgueil du champion ! Ce dimanche, Chelsea recevait Manchester United pour LE choc de cette douzième journée de FAWSL, entre le champion en titre et le leader. Une fois n’est pas coutume, ce sommet du football féminin anglais a tenu toutes ses promesses et ce sont finalement les Blues qui se sont imposées (2-1), reprenant ainsi le fauteuil de leader au détriment des Red Devils. Un premier tournant dans la course au titre qui s’annonce plus passionnante que jamais. Retour.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Le festival de Manchester City face à Aston Villa

Sam Kerr en panne, Pernille Harder débloque la situation

Dans cette rencontre sous haute tension, c’est Chelsea qui a pris le meilleur départ en asseyant rapidement sa supériorité sur le terrain. Si Sam Kerr s’est procurée pas moins de quatre occasions franches dans la première demi-heure, l’Aussie a cruellement manqué de réalisme devant les buts. C’est finalement Pernille Harder (4 buts, 2 passes), en pleine forme depuis son arrivée à Londres, qui a donné l’avantage aux siennes (30′, 1-0).

Mais à l’instar du match aller, les Mancuniennes sont revenues des vestiaires avec de toutes autres intentions. Rapidement, United met la pression aux Blues et c’est finalement Lauren James, entrée en jeu quelques minutes auparavant, qui permet à son équipe de revenir à hauteur à l’heure de jeu (61′, 1-1).

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Championnats européens : La saison de toutes les surprises ?

Super Fran frappe encore

Déjà auteure d’un quadruplé retentissant lors de la journée, la meneuse de jeu Fran Kirby a sorti un nouveau coup de génie de son chapeau. Sur un ballon anodin à l’entrée de la surface de réparation, Super Fran a réalisé un superbe enchaînement pour redonner l’avantage aux Londoniennes (65′, 2-1). Un geste de grande classe et un but qui pourrait valoir son pesant d’or dans la course au titre. Grâce à ce succès, Chelsea égale le record d’invincibilité en FAWSL (30 matchs sans défaite), détenu jusqu’ici par Manchester City. Autre statistique impressionnante, le club londonien reste sur une série de 20 matchs avec au minimum un but inscrit à domicile. Mais surtout, les filles d’Emma Hayes chipent le fauteuil de leader à leurs adversaires du jour, à la différence de buts certes, mais avec toujours un match en retard à disputer.

De son côté, Manchester United subit là sa première défaite de la saison en championnat. Pas de quoi rougir pour les Red Devils qui ne cessent de progresser et qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course au titre. Pour un club qui, on le rappelle, a été promu pour la première fois de son histoire dans l’élite, l’an passé …

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Everton écrase Bristol City, Arsenal cale encore


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page