Sur la route de Tokyo

Les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Tokyo réduites

Ce lundi, les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont annoncé que les cérémonies d’ouverture et de clôture accueilleront un nombre d’athlètes réduit.Une mesure forte à sept mois du début des Jeux.

Le feuilleton des JO 2020 est encore loin d’être terminé. Alors que l’incertitude plane toujours quant à la tenue de l’évènement, le journal japonais Yomiuri Shimbun affirme que plusieurs milliers d’athlètes en moins sont prévus pour l’ouverture. Habituellement, c’est environ 6000 participants de cinq continents qui sont présents.

>> A LIRE AUSSI : Les Jeux Olympiques auront-ils lieu cet été à Tokyo ?

C’est dans un communiqué à l’AFP que les organisateurs ont annoncé cette mesure. « Afin de garantir la sûreté et la sécurité des athlètes et simplifier les opérations durant les Jeux de Tokyo 2020, nous pensons qu’il est nécessaire de reconsidérer le nombre de participants aux cérémonies d’ouverture et de clôture. »

Pas de vaccin obligatoire cet été

Le média japonais aborde aussi des mesures concernant le Village olympique. Les athlètes ne pourraient pas accéder au Village plus que cinq jours avant le début de leur compétition. Ils devraient également devoir quitter les lieux deux jours après la fin de leurs épreuves.

>> À LIRE AUSSI : Rugby : Les 7 joueuses à suivre aux JO de Tokyo

Dans le même temps, le CIO a indiqué qu’il n’y aurait « aucune obligation d’être vacciné » pour prendre part aux JO, mais va « travailler avec les comités olympiques, nationaux pour encourager et aider » les athlètes et leur famille à le faire.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page