FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AS Roma de retour en forme ?

Lindsey Thomas, attaquante de la Roma, s’est confiée après la victoire des Louves face à Naples ce dimanche. La Française a évoqué les intentions de l’équipe de la capitale pour cette deuxième partie de saison.

>> A LIRE AUSSI : Tounkara, Clemaron, Thomas, le week-end des Bleues à l’étranger

« Un nouveau championnat commence pour nous. » Les mots de Lindsey Thomas sont forts mais résument bien l’état d’esprit de la Roma depuis la nouvelle année. Il faut dire que le début de saison des Romaines est pour le moins décevant. Après 11 journées, la formation pointe seulement au sixième rang, 17 points derrière la Juventus, leader du championnat. Mais les choses pourraient bien changer, puisque les joueuses de la capitale italienne semblent avoir eu un véritable déclic.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : La Juventus Turin reprend les commandes, l’AS Roma respire

Au début du mois de janvier, la Juventus fait tomber la Roma en demi-finale de la SuperCoupe. Une déception pour les Louves, tant elles avaient signé une performance remarquable, achevée finalement par une défaite en toute fin de prolongations. Pour la Guadeloupéenne, ce match « a montré que nous étions capables de bien jouer, nous en avons pris conscience ». Un sentiment qui a eu le mérite de libérer les Romaines, qui se sont imposées 7-0 en Coupe avant de disposer 3-2 de Naples ce week-end. Une performance encourageante mais la saison est encore longue pour la Roma qui va vivre « chaque match comme une finale ». A titre personnel, la buteuse française n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, mais elle « ne perd pas confiance et continue à travailler dur ».


Photo à la Une : (@ASRomaWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page