FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : les tops et flops de la 12ème journée

Ce week-end, la douzième journée de D1 Arkema s’est tenue. Le Sport au Féminin fait le point sur les Tops et les Flops des quatre rencontres qui se sont jouées.

Les Tops

Le doublé de Clara Mateo

Ce week-end, le Paris FC buttait sur Soyaux à la mi-temps (0-0). Puis, dès le retour des vestiaires, Clara Mateo a ouvert le score, inscrivant son neuvième but de la saison. La buteuse française a ensuite porté le score à 3-0 en fin de match. A 23 ans, l’internationale tricolore a inscrit 10 buts en 12 matchs. Des performances de haute volée qui permettent au Paris FC de revenir à un point de Montpellier, quatrième.

Le match de Bordeaux

Certes, ce week-end, les Girondines se sont inclinées face au Paris Saint-Germain. Mais les joueuses du club au scapulaire sont loin d’avoir démérité. Le PSG a ouvert le score en fin de première mi-temps sans parvenir a aggravé la marque, et a pu compter sur une défense imperturbable. Les Bordelaises ont été vaillantes sur la pelouse des parisiennes et n’ont pas à rougir de leur prestation.

La première mi-temps de Reims

Le Stade de Reims s’est incliné 3 à 0 au Groupama OL Training Center. Malgré le score lourd au tableau d’affichage, les Rémoises ont livré une bonne prestation. En première mi-temps, les Champenoises ont tenu la dragée haute aux Lyonnaises, en étant bien organisées défensivement. Au terme des 45 premières minutes, le score était toujours nul et vierge entre les deux formations. Une prestation encourageante pour Reims, qui flirte toujours avec la zone rouge.

Les Flops

La prestation de Montpellier

Montpellier a coulé sur la pelouse de Guingamp. Les Héraultaises n’ont pas vu le jour en Bretagne, et étaient même menées 4-0 à l’approche des dix dernières minutes. Une réalisation de Laura Petermann a sauvé l’honneur mais n’éclipsera la piètre performance de son équipe. Le MHSC enchaine une deuxième défaite consécutive et est distancé dans la course au podium.

La neige

Ce week-end a été marqué par un épisode neigeux qui a touché l’Hexagone. En conséquence, les rencontres Fleury 91 – Le Havre et Issy – Dijon ont été reportées. Un contretemps qui va demander une nouvelle organisation dans les calendriers de ces quatre clubs.

Kadija Shaw

La buteuse jamaïquaine avait trouvé le chemin des filets à huit reprises lors des cinq dernières journées. Face au Paris SG ce week-end, l’attaquante bordelaise est restée muette, bien muselée par une défense du PSG intraitable. Malgré cette contre performance, la jamaïquaine reste la meilleure buteuse du championnat avec 14 réalisations en 12 journées.


Photo à la Une : (@PSG_Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page