BasketBasket : Eurocoupe

EuroCoupe : Les Flammes démarrent par une victoire, le RVBC et l’ESBVA chutent

Les clubs français débutaient leur campagne d’EuroCoupe ce mardi. Durant l’après-midi, Charleville-Mézières a dominé son sujet face au CDB Clarinos. De leur côté, Villeneuve d’Ascq et Roche Vendée se sont inclinés.

C’est le retour de la petite Coupe d’Europe. Après un tour de qualification qui a notamment permis à Saint-Amand de décrocher son ticket pour la phase finale, ce mardi marquait le coup d’envoi de l’édition 2020/2021. Avant les rencontres de Landerneau et de Saint-Amand ce mardi soir, trois clubs tricolores ouvraient les débats durant l’après-midi. Fortunes diverses pour le basket français.

Les Flammes en tête du groupe F

Les Flammes avaient besoin de se rassurer après leur défaite contre Basket Landes lors de la dernière journée de championnat. C’est chose faite ce mardi sur le parquet du CDB Clarinos. Face à la petite équipe espagnole sortie des qualifications, le FCB a rapidement tué le match (+12 à la mi-temps). Le duo Bouderra-Turner a mené les Ardennaises vers une précieuse victoire (59-77) pour la suite de la compétition. Au score-average, les Flammes sont déjà premières du groupe F.

Autre match du groupe F, la rencontre entre Gornika et la Roche Vendée a cette fois-ci tourné à l’avantage des Espagnoles. Le RVBC a totalement été dépassé par les évènements dans le premier quart-temps (29-16). Malgré un léger retour avant la mi-temps grâce au scoring de Tiffany Wright Clarke (15 pts), les Vendéennes se sont finalement écroulés en deuxième mi-temps, incapables de contenir les assauts d’Angela Bjorklund (22 pts). Elles ont finalement dû s’incliner lourdement (82-67).

L’ESBVA surpris à domicile

Il n’y avait que des oppositions franco-espagnoles ce mardi après-midi. La dernière, celle entre Villeneuve d’Ascq et Cadi La Seu a été remportée par les Catalanes sur le fil. Les deux équipes se sont tenues en joue durant la majeure partie de la rencontre. Avec une petite avance de trois points avant l’ultime quart, les Nordistes avaient l’occasion de plier l’affaire. Mais Yurena Diaz Castellano (17 pts, 4 passes) a réalisé une grosse fin de match pour permettre à son équipe de reprendre l’avantage. Kariata Diaby et Johanne Gomis ont eu l’occasion d’égaliser dans le money-time, en vain (69-71).

Deux équipes françaises sont de sorties ce mardi soir. Landerneau se déplace à Fribourg tandis que Saint-Amand reçoit les Castors Braine. Rendez-vous à 20h30 pour les Bretonnes, 21h30 pour les Green Girls.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page