BasketBasket : Euroligue

Euroligue : Basket Landes surclassé par Galatasaray, Bourges butte sur Sopron

Pour la quatrième journée d’Euroligue, Basket Landes a fait les frais de la puissance de Galatasaray, en s’inclinant sèchement 89-63. Même constat du côté de Bourges qui a butté sur une équipe de Sopron impressionnante (74-67).

Pour cette nouvelle soirée d’Euroligue, les clubs français n’ont pas été à la fête. Les deux formations de LFB pointent aux deux derniers rangs du groupe D.

Bourges est tombé sur un os

Toujours à la recherche de leur première victoire dans la compétition, les berruyères se frottaient au géant Sopron. Il y a de meilleurs matchs pour se relancer que d’affronter une équipe invaincue depuis 26 matchs toutes compétitions confondues.

>> À LIRE AUSSI : EuroLeague Women : L’ASVEL surclasse Fenerbahçe, Basket Landes dominé par Sopron

Malgré un maillot noir, porté seulement à l’occasion de cette rencontre, pour marquer les 20 ans de la dernière victoire du club en Euroligue, les Hongroises ont fait appliquer la loi du plus fort en dominant les Tango 74-67. Les 20 points et 8 rebonds d’Isabelle Yacoubou n’auront pas suffi face à la force collective des Hongroises. Avec cette défaite, les Gazelles restent en dernière position et vont devoir rapidement se relancer pour espérer se qualifier.

Galatasaray intraitable avec Basket Landes

Basket Landes n’a rien pu faire face à la démonstration de Galatasaray. Les Turques ont été intraitables dès le début du match, infligeant un cinglant 34-22 dans le premier quart temps.

>> À LIRE AUSSI : EuroLeague Women: Marine Johannès (LDLC ASVEL) réalise une performance XXL

Les Landaises ne parviendront jamais à revenir et vont même exploser sous les vagues de Galatasaray, pour s’incliner largement 89-63. La formation française devra réagir dès ce mardi soir, toujours face au même adversaire, pour espérer intégrer les deux premières places, qualificatives pour les phases finales.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page