Football

Football : la Team USA démarre l’année avec une victoire contre la Colombie

Alors que l’année ne fait que de commencer, les Américaines commencent déjà sur les chapeaux de roue. Cette nuit, elles ont battu lors d’un match amical la sélection colombienne (4-0).

Les Stars and Stripes étaient en forme contre la Colombie. Match amical ou pas, les quadruples championnes du monde ont terrassé les Cafeteras 4 à 0 dans la nuit de lundi à mardi. Les soeurs Mewis ont largement contribué à ce beau succès, le premier d’une prometteuse saison.

Une remise en jambe en ce début d’année

Il n’aura fallu que quatre petites minutes aux filles de Vlatko Andonovski pour marquer contre les Colombiennes. Premier but transformé par Sam Mewis après un centre de Megan Rapinoe. La joueuse de Manchester City a même profité de ce match pour rayonner puisqu’elle a ensuite marqué un doublé (sur tête, à la 32e et sur pénalty à la 47e). Le dernier but a été inscrit par sa soeur, Kristie Mewis, 7 minutes avant le coup de sifflet final.

>>> A LIRE AUSSI : Football : Les joueuses de la Team USA ont trouvé un accord avec leur fédération

Les Américaines ont délivré une performance à la hauteur de leur niveau, survolant leurs adversaires dans tous les domaines. Le match amical de cette nuit a profité à toute l’équipe, puisque Lindsey Horan, Crystal Dunn et Kelley O’Hara ont quant à elles délivré chacune, une passe décisive.

Une soirée cauchemardesque pour la Colombie

Même avant le début du match, la sélection colombienne a dû faire face à un problème : quatre cas de Covid déclarés au sein de l’effectif. Et la soirée ne s’est pas améliorée. Aucun tir cadré ou d’occasion tout court pour la Colombie et une possession de balle totalement à l’avantage des Américaines (36%).

Mais ce n’est pas tout. Les Cafeteras ont connu des sorties sur blessures. Orianica Velasquez a été remplacée à la 13e minute, tout comme Sandra Sepúlveda (58e) et Gisela Robledo (87e). Autant dire que les filles de Nelson Abadia n’ont pas eu la chance de leur côté. Elles pourront tenter de prendre leur revanche sur les championnes du monde le 23 janvier prochain.


Photo à la Une : (@Alessandra Tarantino /Associated Press)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page