Surf

Surf : Justine Dupont dompte les vagues de Jaws à Hawaii

La tournée américaine de Justine Dupont se poursuit. Après une belle session au Mavericks Spot en Californie, la championne du Monde a surfé un tube époustouflant à Maui (Hawaii).

Elle était venue sur le spot de Jaws pour tenter « de faire un joli tube », Justine Dupont repartira d’Hawaii en patronne. Ecumant les spots de surf du Pacifique avec son compagnon Fred David durant cette saison hivernale en Europe, la surfeuse bordelaise a profité de l’énorme houle prévue à Peahi (Jaws) pour faire de nouveau parler d’elle.

Tractée par Michel Larronde, un Français local de l’étape et spécialiste de la mythique vague, Justine Dupont a réussi à s’engouffrer dans le creux de la vague. Mieux, elle a réalisé un barrel à couper le souffle. Sa vidéo on-board marquera à coup sur les esprits.

« Merci milles fois Michel Larronde de m’avoir posé à la perfection, a écrit Dupont sur Instagram. Merci Tyler Larronde Othmane Choufani et Fred David de m’avoir conditionnée à fond en me répétant 1000X que j’allais faire un barrel. Je suis simplement heureuse. Messieurs Larronde père et fils vous êtes des sacrés Légendes !!! »


Photo à la Une : (@WSL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page