BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : Le LDLC ASVEL enchaîne face à l’Arka Gdynia

En s’imposant (79- 76) en Pologne face à l’Arka Gdynia, le LDLC ASVEL Féminin conserve sa première place au sein du groupe B de l’EuroLeague Women. Pas le temps de tergiverser pour les Lionnes, qui affrontent l’USK Prague ce jeudi à 19h.

On annonçait un match facile pour le LDLC ASVEL Féminin ce mardi, en déplacement en Pologne pour y affronter l’Arka Gdynia lors de la quatrième journée d’EuroLeague Women. Il n’en fut rien pour les Lionnes, poussées dans leurs derniers retranchements mais qui ont finalement eu le dernier mot face aux Polonaises (79-76). Prochain rendez-vous européen dès ce jeudi pour le club de Tony Parker, face à l’USK Prague.

Un match serré

Installé en haut du groupe B, l’ASVEL s’est fait surprendre par une équipe qui avait jusqu’ici perdu toutes ses rencontres d’EuroLeague Women. Dès le premier quart-temps, les Jaunes et Bleues se sont ruées à l’assaut des paniers. Il a fallu attendre la moitié du deuxième quart-temps pour que les Lionnes passent devant au score. Elles semblaient d’ailleurs avoir repris la main en fin de première période puisqu’elles menaient 46 à 42.

>> À LIRE AUSSI : EuroLeague Women : Basket Landes surclassé par Galatasaray, Bourges butte sur Sopron

L’ASVEL a ensuite dû se battre pour conserver son avantage et venir à bout de l’Arka Gdynia. Le club rhodanien a pu une nouvelle fois s’appuyer sur une Marine Johannes inspirée (8 passes). Helena Ciak et Nayo Raincock-Ekunwe ont toutes les deux effectué 7 rebonds alors qu’Aleksandra Crvendakic s’est illustrée en marquant 16 points. Un succès primordial pour les Lyonnaises, qui occupent la première place du groupe B à égalité de points avec Fenerbahçe.


Photo à la Une: (@ASVEL_Feminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page