Divers

Patinage artistique: Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron absents aux mondiaux de 2021

L’absence des quadruples champions du monde a été annoncée via un communiqué de presse de la Fédération Française des Sports de glace.

Ils n’ont pas pu concourir en 2020, ils ne seront pas à l’édition 2021. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne se présenteront pas sur la patinoire de Stockholm à la fin mars. C’est la FFSG qui a annoncé la nouvelle récemment via un communiqué de presse.

Une « usure psychologique »

Le couple de patineurs français a décidé de s’écarter de la compétition à cause de la situation sanitaire tendue. « L’absence de compétition depuis près d’un an, les protocoles entourant le Covid-19 qui requièrent des périodes de quarantaine, sont autant d’éléments et de contraintes ne permettant pas une préparation dans des conditions optimales », a ainsi exprimé la Fédération.

>> A LIRE AUSSI : Patinage artistique : Les Internationaux de France annulés

Le maintien des Championnats du monde n’est pas certain et dépendra donc de l’évolution de la situation sanitaire. Papadakis et Cizeron ont donc privilégié une absence à une annulation. Les vice-champion olympiques se concentreront donc sur un seul objectif : la préparation aux Jeux olympiques de Pékin de 2022. Leur dernière performance remonte à janvier 2020 lors des Championnats d’Europe de Graz.


Photo à la Une : (@olympicchannel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page