FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le FC Barcelone atomise le Rayo Vallecano

Le FC Barcelona Féminin s’est imposé à domicile (7-0) face au Rayo Vallecano en match en retard de la cinquième journée de Primera Iberdrola. Totalement dominatrices, les joueuses de Lluís Cortés consolident leur place de leader avec 36 points au compteur et toujours deux matchs en retard à disputer.

Une nouvelle promenade de santé pour le Barca. Entré d’emblée dans leur match, les Blaugrana n’ont fait qu’une bouchée du Rayo Vallecano (7-0). Sans surprise, le club madrilène a rapidement craquer face à la machine à buts catalane. En menant déjà de trois buts après un quart d’heure de jeu, les filles de Lluis Cortés n’ont pas eu le temps de douter suite à la défaite contre l’Atlético de mercredi dernier, la première de la saison.

Un Barça stratosphérique

Auteur d’un départ canon, le Barca n’a laissé aucune chance à son adversaire. Positionnées très haut dans la moitié de terrain du Rayo Vallecano, les Catalanes ont obtenu huit corners en première période, dont deux qui ont mené aux buts de Jennifer Hermoso (4′) et Asisat Oshoala (15′). Son neuvième but de la saison et un moment émouvant pour la Nigériane, qui a rendu hommage à sa mère décédée lors de sa célébration.

La capitaine Alexia Putellas a une fois de plus a illuminé la rencontre de son talent. Auteure d’un doublé, elle a asphyxié la défense du Rayo, passant proche du triplé en heurtant le poteau peu avant la pause. (44′).

Le Barça a aussi pu compter sur Asisat Oshoala pour inscrire le 5-0 (59′). Score dépassé par un missile envoyé par Mapi Leon à 25 mètres des cages adverses (73′). Puis par un but d’Aitana Bonmati (91′)

Un match à oublier pour le Rayo

En plus de la lourde claque reçue, les filles de Laura Torvisco ont également perdu leur milieu de terrain, Pilar Garcia, sortie sur blessure (51′). Elles devront tenter au moins le nul contre l’Espanyol dimanche pour ne pas s’engluer dans le bas du classement.


Photo à la Une : (@FCBFemini)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page