BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : L’ASVEL défie l’USK Prague avec en ligne de mire le Final Four

Deux jours après sa difficile victoire contre les Polonaises de Gdynia (76-79), l’ASVEL féminin affronte Prague ce jeudi soir à 19h, pour le deuxième match de la phase retour des poules de l’EuroLeague Women.

Match décisif pour les filles de Valéry Demory qui, en cas de nouveau succès face à l’équipe tchèque, accèderont aux quarts de finale de la compétition. Les Lionnes abordent cette rencontre dans le fauteuil de leader du groupe B, tandis que l’USK Prague pointe seulement à la troisième place du classement avec un bilan de deux victoires pour autant de défaites.

>> À LIRE AUSSI : EuroCup Women : Deux victoires en deux jours, Saint-Amand intraitable

Au delà de l’enjeu sportif de ce soir, les Lionnes auront sans doute à coeur de prendre leur revanche après la défaite crève coeur du match aller (80-79). Pour ce faire, l’ASVEL pourra s’appuyer sur son duo Marine Johannes et Aleksandra Crvendakic en grande forme mardi lors de la victoire étriquée contre l’Arka Gdynia.

Prague dos au mur

Si d’un côté les joueuses rhodaniennes abordent cette affiche sûr de leurs forces, c’est tout le contraire pour l’équipe entraîné par la mythique coach Natalia Hejkova.

>> À LIRE AUSSI : EuroLeague Women : Le LDLC ASVEL enchaîne face à l’Arka Gdynia

Toujours privée de sa star Alyssa Thomas, Prague n’a désormais plus le droit à l’erreur après la gifle reçue face à Fenerbahce (70-99). En cas de nouveau revers, l’USK ne pourra accéder aux quarts de finale de l’EuroLeague.  


Photo à la Une : (@ASVEL_Feminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page