HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest gagne encore, Nantes enchaîne face à Chambray

Ce mercredi soir, quatre matchs en retard de Ligue Butagaz Energie ont eu lieu. Brest a étendu sa série d’invincibilité à neuf matchs en championnat en battant Besançon (30-25). De son côté, Nantes a confirmé sa belle forme du moment en LBE en s’imposant à Chambray (27-24). Le Paris 92 et Bourg-de-Péage ont aussi gagné.

Brest puissance neuf. Mercredi soir, le BBH a, une fois encore, été intouchable en championnat. Les Bretonnes ont fait le boulot face à une valeureuse équipe bisontine. Après une première mi-temps accrochée, les Rebelles ont accéléré pour se mettre à l’abri. Malgré les 19 arrêts de Sakura Hauge, Besançon s’est finalement incliné (30-25) en terre brestoise. Au classement, les Doubistes restent huitièmes, avec un match en retard. Le BBH poursuit son sans faute et reste deuxième, avec deux matchs en moins que le leader messin. De bon augure pour les Brestoises, qui font le plein de confiance avant leur match capital face à Györ, en Ligue des Champions.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des champions EHF : Brest et Metz n’ont pas le droit à l’erreur

Si le Paris 92 et Chambray ne l’avait pas encore compris, il faudra compter sur Nantes pour jouer la troisième place. Les Nantaises se sont imposées pour la troisième fois consécutive à l’extérieur et consolident leur place sur le podium. Une victoire au caractère pour les Roses, qui étaient menées à l’issue de la première période (13-12). Dans le second acte, Chambray a fini par craquer sous les assauts nantais, pour s’incliner 27-24. Au classement, Chambray est cinquième, à trois longueurs de son adversaire du jour.

Les résultats complets :

  • Brest – Besançon : 30 – 25
  • Bourg-de-Péage – Fleury Loiret : 24 – 22
  • Chambray Touraine – Nantes : 24 – 27
  • Plan de Cuques – Paris 92 : 16 – 20

Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page