HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions de l’EHF : Metz surpris face aux Hongroises de Ferencvaros

Le Metz Handball s’est incliné face à Ferencvaros en phase de poule de la Ligue des Champions (32-30). Les Messines, favorites de cette rencontre, se sont fait surprendre par des Hongroises affamées, qui ont fait la différence en première mi-temps.

Quelle désillusion pour le Metz Handball. Favorites de ce match, les Messines ne sont pas parvenues à tenir leur rang face à une équipe de Ferencvaros sans complexe, qui revient dans le même temps à égalité de points avec le club lorrain. La différence s’est faite lors du premier acte. Les Hongroises ont été plus incisives et ont réussi à faire l’écart, pour mener 18-15 après 30 minutes. Les joueuses de Budapest ont ensuite su résister à la révolte des Dragonnes, emmenées par les sept buts d’Orlane Kanor et les huit réalisations de Méline Nocandy. Malgré ces belles performances, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade doivent s’incliner 32-30.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Metz prolonge quatre joueuses majeures

Au niveau comptable, le Metz Handball ne réalise pas une très bonne opération. Certes les Lorraines sont quasiment assurées d’être qualifiées pour la phase finale de la Ligue des Champions. Mais les deux premières places sont qualificatives pour les quarts de finale, alors que les clubs classés entre la troisième et la sixième position joueront les huitièmes de finale. Les Messines seraient donc bien inspirées de terminer en haut du classement pour s’éviter des matchs supplémentaires, dans un calendrier déjà bien chargé. Les Messines auront l’occasion de repartir de l’avant dès ce dimanche, toujours face à Ferencvaros, mais à domicile cette fois.


Photo à laUne : (@EHFCL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page