FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Une nouvelle pépite signe à l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de la milieu de terrain Damaris Egurrola en provenance d’Everton. La jeune pépite espagnole, considérée comme l’une des plus grandes espoirs de sa génération, s’est engagée pour une durée de trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2024.

Depuis plus d’une décennie, l’Olympique Lyonnais ne cesse de miser sur l’avenir et de recruter des jeunes talents pour les faire grandir et devenir de grandes joueuses. Lors de ce mercato hivernal, le club de Jean-Michel Aulas reste fidèle à ses habitudes. Quelques jours après avoir mis la main sur l’Américaine Catarina Macario, l’OL s’est attachée les services de Damaris Egurrola.

>> A LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur Catarina Macario, la nouvelle recrue de l’OL

Formée à l’Athletic Bilbao, avec qui elle a notamment remporté le titre de champion d’Espagne en 2016 (113 matchs, 5 buts), l’Espagnole évoluait au sein du club d’Everton en FAWSL depuis l’été 2020. Six mois après son arrivée, la jeune pépite rallie le meilleur club du monde avec l’ambition de passer un nouveau cap dans sa carrière. La native d’Orlando a également honoré sa première sélection avec la Roja, après avoir brillé en jeunes (vainqueure de l’Euro 2017 et finaliste du Mondial 2018).


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page