FootballFootball : Championnats étrangers

Continental League Cup : Chelsea dompte City et file en demi-finale

Au terme d’un match totalement fou qui s’est joué aux prolongations, Chelsea a finalement eu le dernier mot face à Manchester City (4-2), décrochant ainsi son ticket pour le dernier carré de la compétition. Les Blues, tenantes du titre en Continental League Cup affronteront le vainqueur du match entre West Ham et Durham pour une place en finale.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Chelsea domine Manchester United et reprend son fauteuil de leader

Quel finish ! Le choc entre Chelsea et Manchester City qui se tenait ce mercredi lors des quarts de finale de la Continental League Cup a tenu toutes ses promesses, et ce sont finalement les Blues qui ont eu le dernier mot. Tenantes du titres de la compétition, les filles d’Emma Hayes font office de grandissimes favorites pour décrocher le titre en Coupe, et affronteront le vainqueur du match en West Ham et Durham (D2F), le 3 février prochain pour une place en finale.

Des Blues affamées

Dans ce choc au sommet entre deux des meilleures formations d’Angleterre, Chelsea a signé le meilleur départ et a rapidement pris l’ascendant sur City. Si Bethany England et Sam Kerr ont manqué de réalisme pour ouvrir le score, l’Allemande Melanie Leupolz n’a pas tremblé et a inscrit un superbe but sur une reprise de volée après un coup franc botté par Erin Cuthbert (43′, 1-0). A la pause, Chelsea menait logiquement d’une longueur.

Les Citizens proches du hold-up

Mais les Citizens, en forme ces dernières semaines, n’ont pas abdiqué. Contre le cours du jeu, Chloé Kelly, auteure de son sixième but de la saison, a permis aux siennes de revenir à hauteur (53′, 1-1). Alors qu’on se dirige vers un match nul, la jeune pépite Lauren Hemp pense offrir la victoire aux Skyblues en toute fin de match (85′, 2-1). Sur le point de s’offrir le scalp des tenantes du titre, les Mancuniennes ont finalement craqué dans les dernières secondes. L’entrante Niamh Charles s’est muée en sauveuse pour égaliser sur le gong (2-2, 89′).

Incapables de se départager au terme des 90 minutes, les deux équipes ont du passer par les prolongations. A ce petit jeu là, Chelsea a une nouvelle fois fait parler toute son expérience. Guro Reiten (3-2, 95′) et Sophie Ingle (4-2, 105′) se sont illustrées en inscrivant chacune un but, permettant au club londonien de filer en demi-finale de la Continental League Cup. Le 2 février prochain, les filles de Emma Hayes affronteront le vainqueur du match entre West Ham et Durham pour une place en finale.


Photo à la Une : @(ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page