FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL surclasse le Paris FC

Lors du premier match de cette treizième journée de D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais s’est facilement imposé face aux joueuses du Paris FC (5-0). Les Lyonnaises mettent la pression sur les Parisiennes qui se déplacent à Guingamp ce samedi.

En attendant la rencontre du PSG face à Guingamp samedi soir, l’Olympique Lyonnais reprend les commandes de la D1 Arkema. Dès la septième minute, c’est l’Allemande Dzsenifer Marozsán qui ouvre le score pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur. Il s’agit du quatrième but de la saison pour la native de Budapest (1-0, 7e). Seulement quatre minutes plus tard, c’est l’Anglaise Nikita Parris qui vient inscrire son dixième but de la saison (2-0, 11e).

Après un début de match tonitruant donc, les Lyonnaises semblent entrer dans une phase de gestion. Pourtant, à la 33e minute, les Rhodaniennes trouvent de nouveau la faille grâce à Amel Majri. L’internationale française inscrit son sixième but de la saison. A la pause, les Lyonnaises mènent donc 3 buts à 0.

Un match abouti pour les Lyonnaises

En deuxième mi-temps, le rapport de force ne s’est pas inversé, bien au contraire. Rapidement, les Fenottes reprennent le contrôle total de la rencontre et du ballon. Après 20 minutes de jeu en seconde période, les joueuses de Jean-Luc Vasseur alourdissent le score grâce au doublé de Nikita Parris (4-0, 66e). Puis, c’est au tour de l’incontournable Wendie Renard de marquer à nouveau. La défenseure française porte donc le score à 5-0.

Une victoire nette et sans bavure pour les Lyonnaises qui repassent premières du classement avec 36 points. Le Paris FC pointe, lui, à la cinquième place du classement.


Photo à la Une : (@Damien LG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page