BasketBasket : Euroligue

Euroligue : L’ASVEL file en quarts de finale, Bourges toujours en vie

Tout en maîtrise, le LDLC ASVEL Féminin a dominé l’USK Prague (85-74), ce jeudi lors de la cinquième journée de l’EuroLeague Women. Avec cette victoire, les Lionnes valident leur qualification pour les quarts de finale et joueront la première place, face à Fenerbahce ce vendredi à 16h. De son côté, le Tango Bourges l’a emporté face à Galatasaray et reste en vie dans la compétition.

Avant la dernière journée d’EuroLeague Women, l’ASVEL a fait le boulot, et de fort belle manière. Les Lyonnaises en ont aussi profité pour prendre leur revanche sur Prague USK, qui s’était imposée 80-79 lors de la deuxième journée.

>> A LIRE AUSSI : EuroLeague Women : Le LDLC ASVEL enchaîne face à l’Arka Gdynia

Les joueuses de Valéry Demory ont parfaitement négocié cette rencontre, dominant de la tête et des épaules un adversaire en manque d’idées. A la pause, les Lionnes menaient de six points, et n’avaient été menées que quelques minutes dans le premier quart temps. L’ASVEL a ensuite parfaitement géré le second acte, grâce notamment à un collectif rondement mené, et à sa pivot Helena Ciak, auteure de 15 points et 6 rebonds. Une force collective qui se traduit par quatre joueuses à plus de 10 points dans l’effectif rhodanien. Côté tchèque, les 18 points de Maria Condé et les 16 points de Marija Rezan n’auront pas suffi à faire vaciller le champion de France en titre. Avec ce succès (85-74), le club de Tony Parker rejoint les Turques de Fenerbahce en quarts de finale, avant de les affronter pour la première place du groupe, ce vendredi.

Bourges entretient l’espoir

La mission était claire pour Bourges, gagner pour rester en vie. Face à Galatasaray, les Berruyères ont livré une très belle prestation, pour finalement l’emporté 87-80. Au terme d’une rencontre indécise et qui voyait les Turques en tête à l’amorce du dernier quart temps, les Tangos ont su redresser la barre pour infliger un 26-16 à leurs adversaires dans la dernière reprise. Bourges pourra encore une fois remercier Isabelle Yacoubou, auteure de 17 points et 5 rebonds, mais aussi l’ensemble de son collectif, qui place cinq joueurs à plus de 10 points.

Avec ce succès, Bourges peut toujours espérer une qualification pour les quarts de finale. Les joueuses d’Olivier Lafargue doivent gagner leur deux prochains matchs, et cela passe par une victoire face à Galatasaray, ce vendredi à domicile.

>> A LIRE AUSSI : Euroligue : Basket Landes surclassé par Galatasaray, Bourges butte sur Sopron


Photo à la Une : (@ASVEL_Feminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page