FootballFootball : Equipe de France

FFF : Noël Le Graët, et c’est reparti pour un tour ?

Agé de 79 ans, le président de la Fédération Française de Football a annoncé sa candidature pour un quatrième mandat à travers un courrier destiné à toutes les instances du football français.

Ce n’est pas une surprise. L’actuel dirigeant de la FFF pourrait prolonger ses années à la tête du football français pour un nouveau mandat de quatre ans. Cette décision survient après le lancement de l’appel à candidatures, initié par l’instance de football le 7 janvier dernier. Les candidats ont donc jusqu’au 11 février 2021 pour postuler.

A LIRE AUSSI >>>Equipe de France : La tension monte entre Diacre et Henry

Des élections à venir dans un climat tendu

Il aura fait longtemps planer le doute mais l’ancien dirigeant de l’En Avant Guingamp est disposé à être réélu une troisième fois. « Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération ».

La gestion de la crise Corinne Diacre et la situation sanitaire pourraient peser dans la balance lors de l’élection, prévue le 13 mars 2021. Noël Le Graët se frottera donc à Frédéric Thiriez, ancien président de la LFP et à Michel Moulin, ancien directeur et conseiller sportif du Red Star 93 et du Le Mans FC.


Photo à la Une : (@FFF Youtube)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page