Boxe

MMA : Manon Fiorot s’impose pour sa grande première en UFC

Pour ses grands débuts à l’UFC, la Française Manon Fiorot a fait très fort mercredi à Abu Dhabi, en s’imposant par TKO au deuxième round face à l’Américaine Victoria Leonardo. 

Cette nuit, « The Beast », son surnom, a terrassé l’Américaine Victoria Leonardo, en catégorie poids mouche à l’occasion de l’UFC Fight Island 8 à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Déjà championne du monde de MMA amateur (2017), championne de l’EFC (2019), et championne de l’UAE Warriors (2020), la Niçoise de 30 ans continue d’étoffer son palmarès en sortant victorieuse de son premier combat dans la plus prestigieuse ligue de MMA.

Opposée à une combattante issue des Contender Series de Dana White (le patron de l’UFC), Manon Fiorot l’a emporté sur TKO au deuxième round, plaçant d’abord un High Kick dans la tête de son adversaire, avant d’enchaîner avec un déluge de coups qui ont obligé l’arbitre à mettre fin au combat. 

Manon Fiorot ouvre la voie pour l’UFC féminin français

La Tricolore, qui a commencé par le karaté à l’âge de 7 ans – intégrant même l’équipe de France, avant de passer au kick-boxing puis au MMA – est pleine d’ambition et aura une belle carte à jouer dans cette catégorie des poids mouches dominée par la Russe Valentina Shevchenko. La vainqueure de ce combat était forcément très heureuse à l’issue de sa victoire : « C’est un rêve et c’était mon but depuis que j’ai commencé ma carrière. (…) Je ne veux pas juste venir faire mes quatre combats et repartir. Le but maintenant c’est d’aller chercher le Top 10 et de continuer le plus loin possible. L’UFC c’est le top ».

Deuxième Française en UFC, après Zarah Fairn Dos Santos, Manon Fiorot est la première combattante tricolore à remporter un succès. Son bilan en carrière est désormais de six victoires (dont cinq par TKO!) pour seulement un revers. Une bonne nouvelle de plus pour un MMA hexagonal en plein essor avec pour chef de file le poids lourd Ciryl Gane, et désormais accompagné de la déterminée Manon Fiorot. 


Photo à la Une : (@ManonFiorot_MMA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page