Divers

Vendée Globe : Clarisse Crémer (Banque Populaire) peut-elle terminer dans le top 10 ?

Première française classée après l’abandon d’Isabelle Joschke, Clarisse Crémer était toujours en 12ème position, en retrait du Top 10, après le pointage effectué à midi du 74ème jour de course. L’Anglaise Pip Hare occupe le 17ème rang.

Les espoirs de Top 10 de Clarisse Crémer semblaient réalisables, mais à quelques jours de l’arrivée aux Sables-d’Olonne, elle compte presque 2000km de retard sur le dixième classé. Après avoir passé l’équateur, la Française accuse donc un retard conséquent, qu’elle ne semble pas en mesure de combler. Et alors que les premiers navigateurs devraient arriver aux alentours du 27 janvier, la skippeuse devra attendre un peu avant de terminer son premier Vendée Globe. Sans avaries majeures, Clarisse Crémer signerait tout de même une très belle performance sur cette édition, en terminant aux portes du Top 10.

>> A LIRE AUSSI : Vendée Globe : Isabelle Joschke, femme la mieux classée, abandonne… et se retrouve en grande difficulté en mer !

De son côté, Pip Hare se trouve à la 17e place et va regagner les Sables-d’Olonne à son rythme. L’Anglaise a vécu une mésaventure il y a quelques jours en se faisant piquer par des Physalies (sortes de méduses), projetées par les vagues directement dans son bateau. La navigatrice a préféré en rire : « Ce n’était pas un problème que j’avais prévu dans mon plan ».


Photo à la Une : (@Banque Populaire)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page