Biathlon

Biathlon : Julia Simon triomphe sur la Mass Start d’Anterselva

Après sa victoire à Oberhof la semaine passée, Julia Simon a récidivé ce samedi à Anterselva, en s’imposant devant Hanna Oeberg et Lisa Theresa Hauser. La Française conserve son dossard rouge de leader de la spécialité.

Une semaine après sa prestigieuse victoire sur la Mass Start d’Oberhof, Julia Simon a signé une nouvelle performance de haute volée. Comme dimanche dernier, la décision s’est faite lors de l’ultime tir puis dans le dernier tour. La Tricolore n’est arrivée que dixième sur le pas de tir, mais a vu la quasi totalité de ses adversaires partir à la faute. Une aubaine pour la biathlète française qui s’est fendue d’un carton plein pour intégrer le groupe de tête. La suite, c’est un dernier tour d’anthologie, digne des plus grandes, pour contenir Hanna Oeberg et Lisa Hauser, puis une arrivée au sprint, conclue par une victoire de 0.2s devant la Suédoise.

Avec ce succès à Antholz, Julia Simon rentre un peu plus dans l’histoire du biathlon français, en devenant la première femme à remporter deux fois l’épreuve. La Savoyarde confirme et conserve le dossard rouge de leader de la Mass Start.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Julia Simon, reine de la Mass-start d’Oberhof

Les Françaises au rendez-vous

En dehors de la superbe prestation de Julia Simon, les trois autres tricolores se sont bien classées. Anaïs Bescond intègre le top 10 avec sa neuvième place et un 18/20 au tir. Justine Braisaz (16/20) et Anaïs Chevalier (17/20) payent leurs erreurs sur le pas de tir en se classant respectivement au quatorzième et au seizième rang.

Au classement général, Marte Roiseland conserve son dossard jaune, devant Tiril Eckhoff et Hanna Oeberg. Après son podium lors de l’individuelle, Anaïs Chevalier pointe au neuvième rang, Julia Simon est onzième.


Photo à la Une : (@Marco Bertorello / AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page