FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AS Roma se relance dans la course au podium

L’AS Roma s’est imposé face à Sassuolo (2-0) ce samedi en ouverture de la douzième journée de Calcio Femminile. Un succès capital pour les Romaines, qui reviennent à six points de leurs adversaires du jour et du podium. Dans les autres rencontres, Naples a décroché une victoire importante dans la course pour le maintien face à Bari (1-0) alors qu’Empoli s’est baladé sur la pelouse de San Marino (4-1).

L’AS Roma retrouve des couleurs. Vainqueure dans la difficulté du promu Naples lors de la dernière journée, la Louve a décroché ce samedi un deuxième succès consécutif en championnat. Avec la manière cette fois-ci, qui plus est face à un concurrent direct pour le podium, Sassuolo. Les Romaines étaient attendues au tournant et ont répondu présent face aux Sasolessi, belles surprises de la saison en Italie. Dès l’entame, la Roma a pris les devants grâce à un but de Manuela Giugliano (5′, 1-0). Peu avant la pause, la Brésilienne Andressa Alves s’est illustrée en inscrivant le but du break (41′, 2-0). Une belle opération comptable pour le club de la capitale, qui revient à six points du podium.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : L’AS Roma de retour en forme ?

Naples signe sa première victoire

Dans les autres rencontres de la journée, Naples a décroché son premier succès de la saison, face à Bari, lanterne rouge. La tension était palpable sur la pelouse avec ce duel très important dans la lutte pour le maintien. Les Napolitaines se sont contentées du service minimum et l’ont emporté grâce au but de Evdokiya Popadinova (1-0, 51′). En fin de match, Isotta Nocchi et Chelsea Weston ont toutes deux été exclues suite à une altercation sur la pelouse. Les Siciliennes se donnent un peu d’air mais occupent toujours la zone rouge, avec quatre points de retard sur San Marino, premier non relégable.


Photo à la Une : (@ASRomaFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page