FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier et Bordeaux veulent se relancer, choc de bas de tableau entre Le Havre et Issy

Ce samedi après-midi, quatre matchs sont au programme, dont un duel entre les deux derniers Le Havre et Issy. De leur côté, Bordeaux et Montpellier devront repartir de l’avant après leur dernière défaite.

Cela s’apparente au match de la dernière chance pour Le Havre. Pour la première de Mickaël Bunel sur le banc – plusieurs matchs de la dernière journée avaient été reportés en raison des chutes de neige – les Normandes vont devoir absolument s’imposer face à un concurrent direct pour le maintien. Une victoire face aux Isséennes leur permettrait potentiellement de sortir de la zone rouge en revenant à égalité avec Soyaux.

Les Charentaises justement, se déplaceront sur la pelouse de Dijon. Un déplacement périlleux pour les Sojaldiciennes, qui devront profiter du manque de rythme des Bourguignonnes, qui n’ont pas joué en D1 depuis début décembre. Dans le cas inverse, les Dijonnaises pourraient prendre neuf points d’avance sur leurs adversaires du jour.

>> A LIRE AUSSI : Mercato : Une nouvelle pépite signe à l’Olympique Lyonnais

Montpellier et Bordeaux à la relance ?

Après avoir tous les deux chuté la semaine passée, le troisième et le quatrième du classement vont devoir repartir de l’avant. Les Bordelaises affrontent une équipe rémoise plutôt en forme ces dernières semaines, et qui pourra s’appuyer sur Mélissa Gomes, auteure de cinq buts depuis le début de saison. Mais la tâche s’annonce rude pour les Champenoises, puisque les Girondines sont invaincues à domicile cette saison. Cette rencontre est aussi l’occasion pour Khadija Shaw de relancer la machine. La Jamaïquaine est restée muette la semaine passée face au Paris SG, alors qu’elle restait sur huit buts en cinq matchs.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Bordeaux recrute une jeune pépite

Du côté montpelliérain, la victoire est impérative. Les Héraultaises restent sur deux revers de rang, dont une claque reçue à Guingamp. Les joueuses de Frédéric Mendy devront se méfier d’une formation de Fleury très performante à l’extérieur (2e meilleur bilan du Championnat avec 12 points pris en 6 rencontres). Les rouge et noir ne sont qu’à un point et pourraient bien venir jouer un mauvais tour aux Palladinnes. La formation de l’Essonne pourra compter sur une Léa Le Garrec en grande forme, avec trois réalisations sur les quatre dernières journées.


Photo à la Une : (@MHSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page