FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux pulvérise Reims, Montpellier fait du surplace

Ce samedi, pour la treizième journée de D1 Arkema, Bordeaux a atomisé Reims (7-1) grâce notamment à un triplé de Khadija Shaw. De son côté, Montpellier n’a pas pu faire mieux qu’un score nul et vierge face à Fleury. L’issue a été identique dans le « match de la mort » entre Le Havre et Issy.

Dans les duels de bas du classement, c’est Dijon qui a fait la meilleure opération en s’imposant 3-2 face à Soyaux, au terme d’une rencontre à rebondissements. Les Bourguignonnes, emmenées par le doublé de Shnia Gordon, ont réussi à renverser la vapeur après avoir été menées 2-1. Le DFCO prend la septième place et se donne de l’air, Soyaux tombe dans la zone rouge, au profit d’Issy. Le club parisien a accroché un point précieux dans la course au maintien face au Havre (0-0). Pour sa première sur le banc, Mickaël Bunel décroche le premier point des Havraises depuis la troisième journée. Une performance synonyme d’espoir pour la fin de saison ? Rien n’est moins sur.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL surclasse le Paris FC

Bordeaux puissance sept

Après leur défaite face au PSG, les Girondines devaient repartir de l’avant. C’est désormais chose faite, et de quelle manière ! Les Bordelaises ont été sans pitié pour une faible équipe de Reims, qui n’a pas vu le jour. À la mi-temps, malgré le sixième but de Mélissa Gomez, les Champenoises étaient déjà menées 4 buts à 1. En deuxième mi-temps, les joueuses de Pedro Martinez Losa n’ont pas baissé le pied en infligeant un 3-0 aux Rémoises. Outre une force collective impressionnante, Khadija Shaw a grandement contribué au succès de son équipe. La Jamaïquaine a inscrit son deuxième triplé de la saison, pour porter son total à 17 réalisations en 13 journées, et elle a également délivré une passe décisive à Maëlle Garbino. À noter le retour fracassant de Claire Lavogez, auteure du septième but, quelques secondes après son entrée en jeu. Au classement, Bordeaux conforte sa troisième place et prend six points d’avance sur Montpellier.

Montpellier n’y arrive plus

Les Montpelliéraines sont méconnaissables ces dernières semaines. Après avoir perdu face à Bordeaux et Guingamp, les Héraultaises ont concédé le match nul sur leur pelouse face à Fleury (0-0). Une rencontre très pauvre offensivement, que les Pailladines auront au moins eu le mérite de ne pas perdre après l’exclusion de Skorvankova à l’heure de jeu. Le club de l’Essonne aura réussi une performance solide hors de ses bases et enchaine un quatrième match sans défaite. D’un point de vue comptable, le MHSC reste quatrième, six unités derrière Bordeaux. Fleury est cinquième, un point derrière son adversaire du jour avec un match de moins.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’En Avant Guingamp peut-il faire tomber le Paris Saint-Germain ?

Les résultats de cette 13e journée

Paris FC – OL : 0 – 5
Bordeaux – Reims : 7 – 1
Dijon – Soyaux : 3 – 2
Le Havre – Issy : 0 – 0
Montpellier – Fleury 91 : 0 – 0
Guingamp – PSG : ce samedi, 18h30


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page