FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain en patron face à Guingamp

Mises sous pression après la victoire des Lyonnaises face au Paris FC, les joueuses d’Olivier Echouafni devaient obligatoirement s’imposer face aux Guingampaises. C’est chose faite. Après cette victoire 5-0, les Parisiennes reprennent la tête du championnat devant l’OL.

Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais avait mis la pression sur le Paris Saint-Germain. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur s’étaient imposées 5 buts à 0 face au Paris FC, prenant temporairement la tête du championnat. Toutefois, ce sont bel et bien les Parisiennes qui ont retrouvé leur trône ce samedi. En effet, les joueuses de la capitale n’ont jamais été inquiétées par des Guingampaises en manque criant d’inspiration.

Dès la sixième minute de jeu, les Rouge et Bleu ouvrent le score par l’intermédiaire de Sandy Baltimore. La milieue française inscrit là son cinquième but de la saison (1-0, 6e). L’internationale tricolore est suivie seulement cinq minutes plus tard par l’inévitable Marie-Antoinette Katoto. Celle qui a récemment atteint les 100 buts avec Paris vient donc inscrire son quatorzième but. La native de Colombes est deuxième meilleure buteuse de D1 Arkema derrière la Bordelaise Khadija Shaw (2-0, 11e). C’est sa comparse en attaque, Kadidiatou Diani, qui vient alourdir le score à la 19e minute (3-0, 19e). Dès la pause, les Parisiennes mènent donc aisément.

Un match facile pour Paris

Alors qu’elles s’étaient imposées 4 buts à 1 face au MHSC la semaine dernière, les Guingampaises n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le Paris Saint-Germain. Alors qu’elles semblent entrer dans une phase de gestion, les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions vont de nouveau trouver la faille. C’est Marie-Antoinette Katoto qui vient inscrire son deuxième but de la soirée (4-0, 56e). Enfin, Jordyn Huitema vient sonner le glas des Bretonnes (5-0, 85e). Avec 37 points, le PSG redevient donc leader de D1 Arkema, un point devant l’OL. De son côté, l’En Avant reste englué à la huitième place.


Photo à la Une : (@PSG_Feminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page