Le PSG se déplace sur la pelouse de l’En Avant Guingamp ce samedi soir (18h30) pour un match comptant pour la treizième journée de D1 Arkema. Les Parisiennes n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour reprendre la tête du Championnat.
C’est l’une des affiches alléchantes de cette journée de D1 Arkema. Et au lendemain de la très facile victoire des Lyonnaises sur le terrain du Paris FC, cette rencontre entre Guingamp et Paris relève d’une importance capitale. Les joueuses d’Olivier Echouafni, redescendues à la deuxième place avant leur rencontre du jour, doivent prendre les trois points pour récupérer le trône.
Mais rien ne s’annonce facile en Bretagne, face à des Guingampaises qui restent sur une victoire nette et sans bavure contre Montpellier (4-1). Un succès éclatant qui prouve que les Costarmoricaines peuvent faire la différence contre n’importe quelle équipe de ce Championnat. Mais de là à même dominer le PSG ? Cela reste à voir.
Actuellement septièmes de la D1 Arkema, les coéquipières de Louise Fleury, buteuse contre le MHSC, restent sur deux défaites contre leurs adversaires du jour (4-1 les deux fois), mais avant ça, elles avaient réussi à accrocher les joueuses de la capitale (1-1 à deux reprises). Ce duel programmé ce samedi à 18h30 devrait donc être très intéressant à suivre, même si le PSG partira forcément avec le statut de favoris.
Photo à la Une : (@EAG)