FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema – Paris FC – OL : Retour sur une rencontre à sens unique

Les Lyonnaises rencontraient le Paris FC sur la pelouse du stade Robert Bobin ce vendredi soir. Pour l’occasion, Le Sport Au Féminin s’est rendu sur place et a assisté à la victoire de l’OL (5-0). Retour sur cette rencontre.

« Quand vous êtes à Lyon, vous êtes dans la meilleure équipe du monde. Vous devez gagner tout le temps. Donc on fait ce qu’on doit faire. On a fait notre job ce soir », a déclaré Jean-Luc Vasseur, ce vendredi soir en conférence de presse. Et il a de quoi être satisfait. Le rouleau compresseur appelé Olympique Lyonnais a eu raison du Paris FC, malgré quelques déchets et pertes de balles minimes survenus pendant le match.

Les cris des Fenottes résonnaient dans les couloirs du stade Robert Bobin à l’issue de leur très belle prestation collective. Le club rhodanien est notamment venu à bout des Parisiennes grâce à un doublé de Nikita Parris, mais aussi une réalisation de Dzsenifer Marozsan, un sublime retourné d’Amel Majri et une fantastique reprise de volée signée Wendie Renard.

A LIRE AUSSI >>>D1 Arkema : L’OL dispose de Reims, Paris continue sa marche en avant

« On continue sur cette voie et sur cette lancée »

La trêve hivernale a fait du bien aux Lyonnaises. Elles enchainent les victoires depuis le début du mois de janvier et ont pour objectif de retrouver leur place de leader. « C’est vrai qu’on n’a pas l’habitude d’être deuxièmes, mais c’est un objectif en plus à aller chercher, on fera tout pour. On continue sur cette voie et sur cette lancée », affirmait Amel Majri après cette rencontre de la treizième journée de Championnat.

L’internationale française s’est d’ailleurs illustrée à plusieurs reprises durant cette partie. À l’aise dans les phases offensives et présente dans la surface dès que ses coéquipières ont eu besoin d’elle, Amel Majri a délivré un très bon match contre le Paris FC. Elle a même inscrit le plus beau but de la soirée – un magnifique retourné pour les Fenottes (33e minute). « Marozsan la tente. Elle m’a ouvert la voie. Derrière je la tente aussi et je la mets donc c’est super », avouait la Lyonnaise, grand sourire.

A LIRE AUSSI >>>D1 Arkema – Wendie Renard (OL) : « c’était important! »

Une équipe « qui a l’habitude de gagner »

Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont pris les trois points sans jamais se retrouver en danger. En partie grâce à l’expérience des footballeuses présentes sur le terrain. « C’est une équipe qui a l’habitude de gagner parce qu’il y a du talent sur le terrain. Aujourd’hui j’avais un banc conséquent, de grandes joueuses. C’est la qualité de ces joueuses qui a donné ce résultat », confirme l’entraineur de l’Olympique Lyonnais.

Avec une Selma Bacha resplendissante sur son côté gauche et une Wendie Renard, sur tous les ballons s’approchant un peu trop des cages de Sarah Bouhaddi, l’OL a fait preuve d’une exemplarité défensive certaine. Des faits qui prouvent de la qualité et de la précision indéniables d’une équipe, habituée au haut niveau. Que cela soit sur les terrains de l’Hexagone ou sur la scène européenne.

Mais les Fenottes et leur coach sont tatillons sur les points perdus contre le Paris Saint-Germain (le 20 novembre dernier). « La seule ombre au tableau c’est la défaite contre le PSG. Il y aura un match retour contre Paris, et on verra ce que ça donnera. Mais il faut se remettre à la tâche. Pour moi, on n’est pas en tête. On verra à la fin de la semaine », a conclu Jean-Luc Vasseur, déterminé à reprendre la main sur la D1.

Propos recueillis sur place par Julie Marchetti


Photo à la Une (@Damien LG / OL )

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page