BasketBasket : EuroligueDivers

EuroLeague Women : fin de l’aventure européenne pour Bourges et Basket Landes

Alors que le LDLC ASVEL féminin file en quarts de finale de l’Euroligue féminine, l’épopée européenne s’achève pour Bourges et Basket Landes. Les Tango ne sont pas venues à bout du Galatasaray (75-65). De son côté, Sopron l’a largement emporté sur les joueuses des Landes (84-54).

Mauvaise nouvelle pour les clubs français. Les Berruyères n’atteindront pas les quarts de finale de l’Euroligue, tout comme les filles de Basket Landes. Pointant au bas du classement du groupe D, les deux équipes ont chacune subi une défaite, fatale

Bourges trébuche contre Galatasaray

Les Tango avaient pourtant battu les Turques la veille (87-80). Malheureusement, ce sont les Turques qui sont parvenues à décrocher leur ticket pour les quarts de finale ce vendredi. Le match avait pourtant bien commencé pour Bourges avec 16 points marqués lors du premier quart temps (16-14), grâce à une Elin Eldebrink en pleine forme. Leurs adversaires sont revenues à la charge dès le deuxième quart-temps, emmenées par l’arrière du Galatasaray, Epiphany Prince.

Au cours d’un match constamment serré, Bourges a repris la main avec l’aide d’Alexia Chartereau, auteure de 5 rebonds, et Sarah Michel avec 4 passes décisives lors du troisième quart temps. Mais les Turques ont fini par distancer les Françaises. Le duo Mercedes Russell-Epiphany Prince a eu raison des Berruyères (71-56) à 2 minutes de la fin de la partie.

Basket Landes s’écroule face à Sopron

Les Landaises n’ont remporté qu’un seul match sur cinq dans ce groupe D. Fragiles, elles n’ont pas réussi à venir à bout de Sopron.

Menées par Jelena Brooks, les Hongroises ont toujours dominé sur le Basket Landes (45-28 à la pause). La joueuse serbe a d’ailleurs inscrit 20 points dans ce match. A titre de comparaison, la meilleure joueuse du camp adverse, Kendra Chery, n’en a marqué que 8.

Les deux équipes françaises disent donc aurevoir à la compétition européenne, pour se focaliser là où elles rayonnent le mieux : la Ligue féminine de basket.


Photo à la Une : (@BourgesBasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page