HandballHandball : Coupe de France

Handball – Coupe de France : Dijon-Besançon et Mérignac-Chambray, deux duels décisif pour filer en quart de finale

Ce samedi, trois matchs de Coupe de France sont au programme. Dijon recevra Besançon et Mérignac accueillera Chambray (18h). Les gagnants des deux rencontres seront qualifiés pour les phases finales. Nice se déplacera à Plan-de-Cuques (20h30), dans un match pour du beurre entre deux équipes éliminées.

Mérignac et Chambray s’affrontent pour une place en quart de finale de Coupe de France. Les deux clubs ont remporté leur première rencontre et sont à égalité parfaite au goal-average. Le match de ce samedi soir a des airs de « finale », mais semble très déséquilibré. Les Girondines occupent une douzième place en championnat alors que leurs adversaires se classent au cinquième rang. Reste donc à savoir, si les Foudroyantes vont faire le choix de jouer ce match à fond, pour tenter une aventure dans une compétition qui semble promise à Brest ou Metz, plutôt que de se concentrer sur le championnat.

>> A LIRE AUSSI : Brest gagne encore, Nantes enchaîne face à Chambray

Le scénario est similaire entre Dijon et Besançon. Après le forfait de Bourg-de-Péage, les deux équipes sont à égalité et la qualification va se jouer sur ce match. Mais du côté de la JDA, l’heure serait plutôt à se concentrer sur la LBE pour tenter de se maintenir. Les Bourguignonnes sont avant-dernières et vont devoir cravacher pour distancer Plan-de-Cuques.

>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : Bourg de Péage déclare forfait

Pour leur part, Nice et Plan-de-Cuques joueront un match pour l’honneur. Les deux équipes ont perdu leur premier rencontre dans la compétition et ont vu Toulon prendre la seule place qualificative du groupe.


Photo à la Une : (@LBE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page