BasketBasket : LFB

LFB : Charnay reçoit Montpellier dans un choc du bas de tableau

Ce samedi soir à 20h, Lattes-Montpellier se rend en Bourgogne pour y affronter Charnay Basket dans le cadre d’un match en retard de la troisième journée de championnat. Vainqueur de Nantes-Rezé Basket la semaine dernière, Charnay doit absolument enchainer des victoires pour s’éloigner de la zone de relégation.

2021 sera-t-elle l’année des Bourguignonnes? Aux abois en début de saison, les filles de Matthieu Chauvet avaient conclu l’année avec un bilan peu reluisant d’une victoire pour sept défaites en LFB. Des résultats catastrophiques qui ont plongé Charnay dans les tréfonds du classement, à la lutte avec Tarbes pour ne pas chuter à la dernière place.

Sauf que mercredi dernier face à Nantes, on a assisté aux premières minutes d’Olivia Epoupa et de Meighan Simmons, fers de lance du succès charnaysien (32 points, 33 d’évaluation à elles deux). Et ce samedi, c’est au tour de Mikaela Ruef de faire son entrée en scène. Ces trois renforts d’envergures pourraient permettre au Charnay Basket d’enfin capitaliser dans un championnat ou rien n’est encore joué après onze journées.

Lattes-Montpellier partira favori

Mais la tâche ne sera évidemment pas aisée face à une équipe de Lattes-Montpellier qui arrive sûre de ses forces grâce à ses internationales et son statut d’outsider. L’équipe entrainée par Thibaut Petit reste sur deux succès probants (face à l’Asvel et Tarbes) et présente un bilan tout juste à l’équilibre (4v-4d). Mais en l’absence de sa star Julie Allemand, touchée aux adducteurs, Montpellier aura donc fort à faire ce soir pour se rapprocher du haut du classement – elles sont actuellement huitièmes. 


Photo à la Une : (@CharnayBBS)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page