HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest enchaîne un nouveau choc sur le terrain de Györ

Le Brest Bretagne Handball est en déplacement en Hongrie ce samedi (18h) pour affronter Györ. Les joueuses de Laurent Bezeau doivent s’imposer pour continuer de rêver à une qualification directe pour les quarts de finale.

Györ-Brest. C’est une affiche dont on ne se lasse jamais. Pour la quatrième fois en moins d’un an, les deux clubs seront opposés ce samedi soir en match de poule de la Ligue des champions. Et alors que leurs trois derniers duels ont toujours été très serrés, les coéquipières d’Amandine Leynaud n’ont pas perdu contre celles de Cléopâtre Darleux (une victoire de Györ, deux matchs nuls). Mais autant vous dire que tous ces affrontements se sont joués au buzzer (27-27, 29-28 pour Györ et 25-25 lors du match aller).

Brest peut-il le faire ?

La situation comptable de ce groupe B donne un léger avantage aux triples tenantes du titre de la compétition qui comptent deux points de plus que leurs adversaires du jour, mais aussi un match de moins. Brest est donc sous pression avant ce déplacement surtout que les Bretonnes ont concédé le nul à domicile contre Buducnost la semaine dernière (28-28). Si dans le même temps, les Hongroises n’ont pas fait mieux à Odense (32-32), elles sont toujours invaincues dans la compétition (7 victoires, 3 nuls).

Le club breton, avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites, doit surfer sur sa bonne dynamique en Championnat. Vainqueures de Besançon en milieu de semaine, les joueuses de Laurent Bezeau pourraient revenir à égalité de points avec leurs adversaires en cas de succès. Tout autre résultat ne devrait pas permettre au BBH de finir à l’une des deux premières places, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, car le CKSA Moscou est également en embuscade derrière. Les Bretonnes savent donc ce qu’elles doivent faire, sinon, il faudra passer par les huitièmes de finale.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page