FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Match reporté pour le Barça, l’Atlético n’a plus le choix

Sept matchs sont au programme de la seizième journée de Primera Iberdrola ce week-end. Le FC Barcelone (1er) – UDG Tenerife (4eme) qui devait se jouer est reporté pour cause de cas de Covid au sein de l’effectif de l’équipe des Canaries. L’Atlético de Madrid (5eme) reçoit le Sévilla FC (8eme).

Le match de la seizième journée entre le FC Barcelone et l’UDG Tenerife devait rassasier tous les amateurs de football féminin en Espagne. Les Blaugrana, leaders implacables au classement et auteures d’un sans-faute jusqu’ici, auvaient à cœur de poursuivre leur marche en avant. Les Canariennes, belle surprise de la saison, devaient tenter de monter à la seconde place du championnat après s’être inclinées à Levante (1-0) lors de la dernière journée. Mais cela devra attendre. L’UDG Tenerife a annoncé compter plusieurs joueuses testées positives au Covid-19. La RFEF (fédération espagnole) a, par conséquent, préféré reporter la rencontre à une date ultérieure.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le FC Barcelone atomise le Rayo Vallecano

Duel à couteaux tirés entre l’Atlético et Séville

Après sa victoire en Supercoupe d’Espagne, l’Atlético revient en championnat avec l’envie de se battre pour le titre. Les Colchoneras devront faire preuve de rigidité pour venir à bout des Sévillanes sur leur pelouse après une reprise compliquée contre le Rayo Vellacano (1-1).

>> A LIRE AUSSI : Supercoupe d’Espagne : L’Atletico Madrid s’offre le scalp du Barca au bout du suspense

De leur côté, les Sevillistas restent sur un mois de janvier mitigé, puisqu’après avoir remporté le derby contre le Real Bétis, elles ont, elles aussi, buté sur le Rayo Vallecano (0-0). Une victoire contre l’Atlético leur permettrait de faire un bond à la sixième place.

Le programme complet

  • SD Eibar – Real Sociedad (11h, samedi)
  • Real Bétis – Madrid CFF (12h, samedi)
  • Santa Teresa SD – Athletic Bilbao (12h, samedi)
  • Real Madrid CF – EDF Logroño (13h, samedi)
  • Valencia Féminas CF – Deportivo (10h15, dimanche)
  • Rayo Vallecano de Madrid – Espanyol de Barcelone (11h, dimanche)
  • Atlético de Madrid – Sévilla FC (13h, dimanche)

Photo à la Une (@ FCB Femeni)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page