FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Les matchs du Barça et du Real reportés, le Madrid CFF enchaine

À l’occasion de la 16e journée de Primera Iberdrola, le Barça devait recevoir Tenerife et le Real Madrid, Logroño. Des matchs repoussés à la suite de nombreux cas de Covid chez les visiteurs. De son côté, le Madrid CFF a enchainé une troisième victoire de rang sur la pelouse du Betis (2-1).

Le match du FC Barcelone pouvait s’apparenter à un semblant de test face à une équipe de Tenerife qui s’accroche à ses rêves de podium. Malheureusement, il va falloir attendre pour, peut-être, voir le Barça en difficulté puisque l’équipe des Canaries compte de nombreux cas de covid, ce qui a obligé la Fédération Espagnole de Football de reporter cette rencontre. Du côté madrilène, le constat est le même. À quelques minutes d’une rencontre qui s’annonçait plutôt facile face à Logroño, 16e du championnat, un des membres du staff visiteur a été testé positif. Les Madrilènes devront attendre avant de tenter de distancer leurs poursuivantes au classement.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Match reporté pour le Barça, l’Atlético n’a plus le choix

Le Madrid CFF, lui, a le vent en poupe. Les joueuses de la capitale ont enchainé un troisième succès de rang et remontent au sixième rang, à seulement trois unités du podium. Face au Bétis Séville, les coéquipières de Laura Dominguez, auteure de l’ouverture du score, ont su être solides, à dix contre onze pendant plus d’une heure, pour arracher la victoire face à des Sévillanes en perdition (2-1). Les Andalouses pointent au 17ème rang, avec seulement sept points au compteur.

Les résultats des matchs disputés ce samedi

Eibar – Real Sociedad : 2 – 2
Betis – Madrid CFF : 1 – 2
Santa Teresa – Athlétic Bilbao : 2 – 2


Photo à la Une : (@FCBFeminino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page