FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester United reprend la tête, City pulvérise Brighton


A l’occasion de la treizième journée de FAWSL, Manchester United a repris provisoirement la tête du championnat en s’imposant contre Birmingham City (2-0). De son côté, Manchester City a balayé Brighton (7-1).

Battues par Chelsea lors de la dernière journée, les Red Devils avaient à cœur de renouer avec le succès et reprendre leur place de leader ce dimanche. C’est désormais chose faite. A domicile, les joueuses de Casey Stoney ont été dominatrices dans tous les compartiments du jeu mais ont manqué d’efficacité lors du premier acte. Hannah Hempton, la gardienne de Birmingham, a longtemps repoussé l’échéance en enchaînant les parades et sorties. Dès le retour des vestiaires, Leah Galton a trouvé la faille (1-0, 46′) en inscrivant là son sixième but de la saison. En fin de match, Ella Toone est venue sceller la victoire des siennes (2-0, 81′).

Manchester City pulvérise Brighton sur sa pelouse

Manchester City a démarré vite et fort à Brighton. Pas le temps de tergiverser, Caroline Weir s’est tout de suite imposée dans la surface de réparation adverse. Son doublé en quatre minutes (12′, 16′) a parfaitement les Skyblues. Stephanie Houghton et Ellen White ont ensuite enfoncé le clou (41′, 58′, 61′). Totalement larguées en deuxième période, les Seagulls ont tout de même réussi à inscrire un but (Rianna Jarrett, 69′) avant de s’effondrer définitivement, après les buts de Chloe Kelly (73′) et Janine Beckie (77′). Les Citizens sont parvenues à contrôler le rythme du match avec une possession s’élevant à 80%. Après cette victoire, elles pointent au troisième rang de la FAWSL.


Photo à la Une (@ManUtdWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page