FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atlético de Madrid monte sur le podium, Valence s’impose contre La Corogne

L’Atlético de Madrid repart sur de bonnes bases en championnat grâce à sa victoire obtenue contre le FC Séville ce dimanche (3-0). Les Colchoneras reviennent sur leurs rivales du Real Madrid avec 31 points au compteur. De son côté, Valence est venu facilement à bout de La Corogne (3-0) et conserve sa dixième place.

Dimanche de fête pour les Rojiblancas. Coincées à la cinquième place du classement depuis leur match nul contre le Rayo Vallecano (1-1, le 6 janvier), elles mettent dorénavant la pression sur le Real Madrid. La victoire du jour contre Séville (3-0) leur assure 31 points, soit cinq de moins que le FC Barcelone. Le leader de la première division compte cependant trois matchs en retard dont celui reporté de ce week-end.

>> A LIRE AUSSI : L’Atlético remporte la Supercoupe d’Espagne au bout du suspense

L’Atlético s’est installé rapidement et confortablement dans le match. Les Sud-Américaines du club ont apporté la victoire à l’équipe. Leicy Santos a ouvert le score à la 17e. Elle a été suivie en seconde période par Deyna Castellanos (46′) et Ludmila Silva (70′). Les rouges et blanches devront continuer à surfer sur cette belle victoire jeudi prochain sur la pelouse de Levante, dans un match qui s’annonce compliqué.

Le Deportivo sombre face à Valence

Les joueuses de José López Bargues l’ont emporté sur La Corogne (3-0) après 18 jours de trêve. Un repos fédérateur pour Valence. Ellen Jansen a lancé les hostilités (13′). Le Deportivo a ensuite essayé de défendre un maximum. Mais l’attaquante Candela Andujar s’est dressée dans leur surface de réparation (62′) et Florencia Bonsegundo a clôturé le festival offensif de son équipe (74′). Cette victoire fait du bien à au club Che qui pourrait prétendre à une place dans le Top 5 en fin de saison. Le Deportivo La Corogne, quant à lui, tombe à la dernière place du classement.


Photo à la Une : (@AtletiFemenino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page