FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Roma enchaîne, le Milan et la Juventus en patronnes

A l’occasion de la douzième journée de Calcio Femminile qui s’est déroulée ce week-end, l’AS Roma a confirmé son retour en forme en signant un deuxième succès de rang face à Sassuolo (2-0). La Juventus a balayé le Hellas Vérone (5-0) alors que l’AC Milan s’est fait peur face à Florentia San Gimignano (1-2).

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : L’AS Roma se relance dans la course au podium

Après sa défaite probante contre la Juventus en Coupe, l’AS Roma vient d’enchainer un deuxième succès de rang en championnat. Les Romaines ont disposé facilement de Sassuolo 2 buts à 0 grâce notamment au deuxième but en deux matchs de la brésilienne Andressa Alves. Avec ce succès, les joueuses de la capitale restent à la sixième place et reviennent à six points de leur adversaire du soir, troisième. Le retour vers le sommet prendra du temps, mais la Louve semble être sur la bonne voie.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : L’AS Roma de retour en forme ?

La Juventus et l’AC Milan seules au monde

Après seulement 12 journées, le titre semble promis à l’une des deux formations. Ce week-end, la Juventus Turin a signé un douzième succès en autant de matchs cette saison face au Hellas Vérone (5-0). Un succès accompagné du 13ème but cette saison de l’attaquante internationaele italienne Cristina Girelli, qui conforte sa place de meilleure buteuse du championnat.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : La Juventus Turin reprend les commandes, l’AS Roma respire

L’AC Milan de son côté tente de suivre le rythme infernal imposé par la Vieille Dame. Dans un match compliqué sur la pelouse de Florentia San Gimignano, les Milanaises ont réussi à l’emporter 2-1 grâce à un doublé de leur sérial-buteuse Valentina Giacinti. L’Italienne a inscrit ses neuvième et dixième buts dans l’exercice. Au classement, les Rossoneri pointent à trois points du leader Bianconeri et devance Sassuolo de huit unités.

Les résultats de la 12ème journée :

  • AS Roma – Sassuolo : 2 – 0
  • Naples – Bari : 1 – 0
  • San Marino Academy – Empoli : 1 – 4
  • Inter – Fiorentina : 2 – 3
  • Juventus – Hellas Vérone : 5 – 0
  • Florentina – AC Milan : 1 – 2

Photo à la Une : (@JuventusFCWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page