FootballFootball : Championnats étrangers

Kazadi, Tounkara, Thomas… Le week-end des Françaises de l’étranger

Ce fut un week-end chaleureux pour les Françaises aux quatre coins du Vieux-Continent. Grace Kazadi et Aissatou Tounkara ont été titulaires lors de la victoire de l’Atletico Madrid face à Seville. L’AS Roma et Lindsey Thomas ont, de leur côté, signé un deuxième succès consécutif contre Sassuolo (2-0). Retour sur les performances des Tricolores.

Les deux Tricolores de la formation madrilène ont offert une solidité significative à l’Atlético contre Séville ce dimanche (2-0). En Italie, Lindsey Thomas a une nouvelle fois été titularisée par son entraîneure sur le côté droit de l’attaque, contre Sassuolo (2-0). Les Françaises brillent par leur constance à l’étranger.

Grace Kazadi, titulaire pour la première fois

À seulement 19 ans, la défenseure a connu sa première titularisation avec l’Atlético ce week-end, contre Séville. Habituée à rentrer en cours de match, Grace Kazadi a gardé le couloir droit des Rojiblancas et s’est montrée solide défensivement, contribuant au clean-sheet réalisé par son équipe.

Jeune et ambitieuse, Grace Kadazi possède une grande marge de progression. Sa titularisation lui apportera sans doute la confiance dont elle a besoin pour évoluer correctement au sein de l’effectif. Au-delà de son bon match défensif, elle a également été l’auteure d’un coup franc qui est venu tapé contre la transversale de Séville ce dimanche. La Bleuette monte en puissance et possède toutes les qualités des latérales modernes. Remplacée peu après l’heure de jeu par Alia Guagni (67′), l’ex-lyonnaise pourrait obtenir plus de temps de jeu dans les semaines à venir.

Aïssatou Tounkara : pilier de la défense Colchonera

On ne la présente plus, Aïssatou Tounkara poursuit son ascension vers le sommet avec les Colchoneras. Magistrale en Ligue des Champions et en Supercoupe d’Espagne, la défenseur centrale a encore offert un très bon match et contribué à la réussite de son équipe.

Aux côtés de Laia Alexandri, la numéro 19 est devenu l’une des pièces angulaires de la défense de l’Atlético. Ce dimanche, elle a encore dégagé des ballons arrivant trop près de sa surface et s’est même démarquée lors de corners obtenus par son équipe. Si elle n’a pas marqué, elle s’est procurée plusieurs occasions l’intention y était.

L’internationale française confirme son statut à chacune de ses sorties et alors que son club réalise une saison moyenne – 5 points de retard sur le Barca qui compte trois matchs en retard à disputer – Aissatou Tounkara reste au sommet de son art.

Lindsey Thomas : l’avantage offensif de la Roma ?

La semaine dernière, Lindsey Thomas était titularisée avec l’AS Roma. Cette semaine, l’attaquante était de nouveau sur le terrain. Et même si, cette fois, elle n’a pas délivré de passe décisive, elle reste un avantage offensif sérieux pour le club de la capitale italienne.

Très disponible sur son aile droite, la Française peut faire la différence sur un match. Le premier but (5′) des Romaines est d’ailleurs une conséquence directe de la faute qu’elle a obtenu.

Toujours pas de buts pour Lindsey Thomas en championnat, mais si de futures titularisations sont à venir, la Guadeloupéenne devrait débloquer son compteur et s’imposer encore plus en tant que titulaire dans l’effectif de la Louve.


Photo à la Une : (@AtletiFemenino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page